Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


3 raisons pour aller voir... Les petits Mouchoirs !

Publié par Le Tout Moi sur 18 Novembre 2010, 02:00am

Catégories : #Cinéma

Capture-d-ecran-2010-11-18-a-01.58.38.png
Résumé:

Comme chaque année, Max, un dynamique hôtelier un peu rigide, et Véro, sa femme éco-friendly, invitent tous leurs amis dans la grande maison qu'ils possèdent au Cap Ferret. Au programme, farniente, bateau, soleil, huitres et rigolade... Dans le quotidien des sorties en mer et des soirées arrosées, les mensonges et les faux-semblants du quotidien, qui d'habitude restent enfouis, ressortiront, et chacun sera amené à lever les petits mouchoirs qu'ils ont tous déposés sur leurs vérités profondes.


3 raisons pour aller le voir... 

1.  Guillaume Canet s’est entouré d’une joyeuse bande d’acteurs pour tourner ce film.
Ils sont potes et ça se ressent…ça transpire même au-delà de la pellicule. On y voit un Benoit Magimel troublé, une Marion Cottilard paumée sentimentalement, un Gilles Lellouche extra et surtout un François Cluzet hors paire ! 
On plonge dans l’histoire et dans les travers de ces personnages facilement car absolument tout y est crédible. Pour réaliser ce film Guillaume Canet a même été jusqu’à passer plusieurs jours dans la maison de vacances avec les acteurs afin que ceux-ci habitent les lieux… Effet garanti ! 


2. On rit beaucoup. On a l’impression que certaines scènes sont extraites de nos propres vies tant elles sont à la fois intimes et cocasses. (Perso, je me suis bien retrouvée dans l'énervement de Marion Cotillard après une séance de bouée ratée en pleine mer. :))


3. Et puis le rire fait place aux larmes… Parce que Guillaume Canet nous pique là ou ça fait vraiment mal ! Et quand les lumières se rallument c’est toute une salle qui se mouche… dans ses (petits) mouchoirs :))


Bande annonce: 

http://www.youtube.com/watch?v=mxKMVFBPUQo

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents