Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


A toutes les nanas qui rêvent qu’un jour les chapeaux reviennent à la mode…

Publié par Le Tout Moi sur 26 Octobre 2010, 15:40pm

Catégories : #Evénements

 P1020332-copie-1P1020330

 

Ben oui je l’avoue: j’aime les chapeaux. Je leurs trouve un charme fou. Je regrette même parfois les années 40-50 ou les femmes étaient en tailleurs et chapeaux dès qu’elles sortaient. Très classe comparé au jeans et sweet qui hantent le dos des femmes dans la rue. Bon OK j’exagère plein de femmes aiment la mode et s’habillent bien. Je trouve simplement qu’à Bruxelles la mode est un peu moins poussée, un peu moins visible, un peu moins franche que par exemple à Londres.

A Bruxelles,  dès qu’on met un chapeau… Tout le monde nous regarde comme un extra-terrestre et on se sent tellement mal qu’on a envie que d’une seule chose c’est de vite le retirer. A Bruxelles, dès qu’on porte quelque chose d’original au boulot, il faut accepter d’avoir des remarques et des “blagues” de ses collègues durant toute la journée…

Mais je m’égare…

J’aime donc les chapeaux et quand une amie m’a proposée d’aller voir au Musée de La Mode à Anvers la rétrospective de Stephen Jones, j’ai bien évidemment dit « OUIIIIIIIIII ».

 

Sur un étage du MoMu s’étend plus de 120 chapeaux aussi originaux qu’audacieux.

Un petit film nous explique la réussite et vie de Stephen Jones qui rappelons-le après avoir été diplômé a été chauffeur poids lourd avant de pouvoir vivre de ses chapeaux. Comme quoi il faut s’accrocher à ses rêves.

C’est toujours pour moi une joie de découvrir un artiste, de rentrer ne serait-ce qu’un instant dans son univers.

 

 P1020329

Photos et Texte Carole Cornet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents