Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Allez, comme moi, verser une larme devant « Mother and Child » de Rodrigo Garcia.

Publié par Le Tout Moi sur 8 Décembre 2010, 00:36am

Catégories : #Cinéma


 Capture-d-ecran-2010-12-08-a-00.37.49.png

L’histoire :

Karen (Annette Bening) est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle n’avait d’autre choix que d’abandonner cet enfant. C'était il y a trente-cinq ans et elle ne s’en remet toujours pas. Aujourd’hui, Elizabeth (Naomi Watts), sa fille, est une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu’au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy (Kerry Washington) voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.

 

Trois histoires de femmes s’entremêlent subtilement autours des sujets assez lourds et complexes que sont l’adoption et l’abandon.

Sans tomber dans de gros clichés, Rodrigo Garcia arrive à exprimer l’ambigüité de ces femmes blessées, meurtries et handicapées sentimentalement. On applaudit le jeu des actrices à la fois émouvant, drôle et parfois même effrayant. Chacune d’elles au fil de l’histoire nous laisse entrer dans son univers à la fois complexe et fragile.

 

Bref un film que j’aie apprécié sur toute sa longueur et que je vous recommande vivement simplement parce qu’il est beau et juste.
Juste dans le sens qu’il est (selon moi) toujours délicat d’essayer d’exprimer des sentiments, des relations car on tombe vite dans le pathologique, le « too much ». 
Juste parce qu’il est donc ni trop, ni trop peu.

Juste parce que malgré tout, il y a un message d’espoir dans tout ça !


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents