Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Allez frissonner d’horreur devant Black Sawn

Publié par Le Tout Moi sur 11 Mars 2011, 00:56am

Catégories : #Cinéma


o-darren-aronofsky-s-black-swan-opens-on-december-1.jpg 

Je sors de la séance et malgré un petit verre pour me remettre de mes émotions, le film me laisse un sentiment de malaise très présent ! Difficile d’ailleurs d’oublier certaines scènes tant elles sont fortes !

Darren Aronofsky m’avait déjà laissée quelque peu horrifier avec son inoubliable « Requiem for a dream ».

 

Avec Black Swan, il nous plonge cette fois dans l’univers des danseuses professionnelles et leur volonté d’atteindre à tout prix la perfection … même au risque de se perdre elles-mêmes.

Le film nous immisce progressivement dans la psychose de Nina interprétée par la sublime Nathalie Portman. Vraiment remarquable dans ce rôle qui lui a valu d'être récompensée d'ailleurs par le Golden Globes et l’Oscar de la meilleure actrice ! Elle nous transmet des émotions si diverses et si fortes ! 


Âmes sensibles s’abstenir donc…

Certaines scènes m’ont carrément fait enfuir mon visage dans mon sous-pull et pourtant elles ne sont pas sanglantes. Elles m’ont juste rappelé cette impression affreuse qu’on peut avoir quand un ongle gratte un tableau noir… Un frisson qui nous parcoure le dos  !!!


Résumé:

Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy (Vincent Kassel), le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre (Winona Ryder) pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily (Mila Kunis), l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire...

 

 


 


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents