Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


De rouilles et d’os…

Publié par Le Tout Moi sur 3 Juin 2012, 02:10am

Catégories : #Cinéma

derouillesetdos_LeToutMoi.jpg 

Je suis d’abord tombée amoureuse de la bande annonce. Je trouvais la voix de Marion Cotillard ainsi que ses paroles très belles, très justes… Bref, ça me parlait.

Dès que j’ai vu la bande annonce, je me suis dit que coûte que coûte j’irai voir ce film.

On a parfois de bon feeling dans la vie et il faut souvent s’y accrocher.

 

Deux jours avant mon grand départ, je me suis installée confortablement dans une salle obscure de l’UGC en plein après-midi où il faisait 25°C dehors et comme on entre dans une pièce, je suis entrée dans ce film.

Je me suis laissée envahir par cette histoire, par le jeu de ces très bons acteurs (Marion Cotillard , Matthias Schoenaerts, Bouli Lanners, …) et surtout par les sentiments qui s’en dégageaient.

 

L’histoire :

Ali a 25 ans et vit dans le Nord de la France. Il n’a pas d’argent et n’en a jamais eu. A bout de course et à court d’idées, il appelle sa sœur qui habite à Antibes. C’est là où il va se réfugier, ensemble avec son fils. Il enchaîne les petits boulots : veilleur de nuit, videur, etc. C’est dans une boîte de nuit qu’il rencontre la belle Stéphanie, qui a une profession incroyable: dresseuse d’orques au Parc Aquatique d’Antibes. Quand un spectacle tourne au drame pour Stéphanie, un coup de téléphone nocturne les rapproche davantage. Entre eux va naître une relation particulière, charnelle et codifiée. Et lorsqu’Ali se voit offrir de participer à des combats clandestins pour gagner de l’argent, Stéphanie décide de le soutenir.

 

Le film met en lumière des questions qu’un jour ou l’autre tout le monde se pose :

Comment arriver à se relever quand on nous a amputés ? Comment croire encore à la vie alors qu’on ne croit plus en nous ? Comment se réinventer avec moins de cartes en mains ?

 

Ce film met en avant une belle rencontre où chacun devient un moteur pour l’autre au-delà des apparences et des normes…juste par feeling. Une rencontre qui redonne goût à la vie…

 

Il faut juste espérer que ce genre de rencontre exceptionnelle existe réellement…


 

Commenter cet article

janice 20/10/2014 14:41

Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller regarder ce film au cinéma, mais c’est vrai que la bande-annonce invite vraiment à le visionner. Je devrais vraiment essayer de le louer.

janice 17/10/2014 16:29

Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller regarder ce film au cinéma, mais c’est vrai que la bande-annonce invite vraiment à le visionner. Je devrais vraiment essayer de le louer.

Clovis Simard 14/08/2012 03:50

Blog(fermaton.over-blog.com),No-14, THÉORÈME À NATHALIE. QU'IL EST BEAU....!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents