Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Delhaize vous concocte de jolies fêtes…

Publié par Le Tout Moi sur 27 Novembre 2012, 05:53am

Catégories : #Evénements

Delhaize_leToutMoi.JPG

 

Pour la première fois, le Tout Moi était invité à la grande conférence de presse du groupe Delhaize présentant les différents produits « spécial fêtes ». 

J’avoue que même si je fais régulièrement mes courses au Delhaize, je n’ai jamais vraiment pris la peine de regarder en détails les fournisseurs, ni même de me renseigner sur les valeurs du groupe. 

J’ai toujours apprécié la qualité de leurs produits donc j’y retourne. 

 

Cette conférence de presse m’a appris énormément de choses. Tout d’abord, Delhaize privilégie les fournisseurs nationaux et surtout les produits sans colorants, ni conservateurs. Voilà déjà deux bons arguments pour me séduire ! 

 

Ensuite le groupe demande à leurs fournisseurs de faire un produit « spécial » pour les fêtes de fin d’année. Le fournisseur propose quelque chose et si Delhaize est convaincu, ils vont le commercialiser. Les directeurs des différents Delhaize devront décider ensuite s’ils le prennent dans leur Delhaize ou non. C’est la raison pour laquelle on ne trouve pas toujours les mêmes produits quand on fait des infidélités à son Delhaize le plus proche.

 

Mes coups de cœur :

J’avoue que c’est très difficile de devoir sélectionner parmi tous ces aliments et dégustation. Mais je ne peux malheureusement parler de tout ce que mes papilles ont découvert. 

 

Les perles de vinaigre balsamique : 

Très joli dans les verrines, cela évite que le balsamique colore vos aliments et se répande partout. En plus, ça croque sous la dent. 

 

Delhaize Perlebalsamique leToutMoi

Delhaize balsamique LetoutMoi

 

Veggi cups : fours aux légumes.

Et oui, marre des traditionnels fours en pâte feuilletée ? Voilà un problème résolu avec ces fours aux légumes. 3 goûts différents : brocolis, potiron et betterave. 

Delhaize Veggiecup LetoutMoi

delhaize_veggiecup_letoutMoi2.JPG

 

Le chocolat qu’on casse soi-même avec un marteau en bois

Voilà une idée plus que conviviale pour le dessert ou pourquoi pas comme cadeau sous le sapin. CacaOh ! nous présente une tablette aux fruits secs avec un marteau. On casse le morceau voulu sans se salir les doigts… A celui qui tapera le plus fort !! 

Delhaize cacaOh LeToutMoi

Toujours dans les desserts, Pierre Marcolini présente 3 sortes de petits bonbons au chocolat fourré soit caramel beurre salé, soit aux amandes et noisettes, soit au citron vert. 

Delhaize Marcolini leToutMoi

Delhaize Marcolini LetoutMoi2

 

Tandis que Roger Van Damme nous propose de gagner du temps avec une jolie et appétissante assiette toute prête.

Delhaize Vandamme LeToutMoi2

 

Alors à tous ceux qui sont en manque d’inspiration pour le repas de Noël, je vous conseille de faire un tour dans les rayons de votre Delhaize le plus proche !! 

 

Photos et texte: Carole Cornet

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents