Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Devenez Curistes !

Publié par Le Tout Moi sur 8 Mars 2011, 11:36am

Catégories : #Santé

Grande fan des thermes, j’y vais et y retourne dès que je le peux !

Le Tout à Moi a donc testé les Thermes de Spa et vous dévoile dans cet article son avis ainsi qu'une petite explication sur les bienfaits de l’eau thermale !!!

 image2.jpg

Toute la partie « piscine d’eau thermale » est très bien intérieur comme extérieur ! Le cadre est vraiment joli, la vue est superbe… Vous pouvez vous installer sur des chaises longues, en sortant de l’eau et profitez du cadre qui vous entoure… un délice !

 

Je mets juste un petit bémol en ce qui concerne la partie sauna et Hammam que j’aie trouvé relativement petite par rapport à l’infrastructure générale.  Et la buvette qui a des airs de cantine… même si ce qu’on y trouve est relativement correcte !

 

Pourquoi de l’eau thermale ?

 

Une eau thermale est une eau minérale chaude, de source souterraine. Elle est naturellement pure et possède des propriétés thérapeutiques. Riche en sels minéraux, en gaz ou en oligo-éléments, l'eau thermale agit efficacement sur les douleurs rhumatismales, les affections respiratoires, digestives, cutanées...

Elles permettent de soigner ou de soulager une douzaine d'affections chroniques ou invalidantes , tant chez l’enfant que chez les adultes :

  •       Affections des muqueuses bucco-linguales ;
  •       Affections psychosomatiques ;
  •       Dermatologie ;
  •       Gynécologie ;
  •       Maladies de l’appareil digestif et maladies métaboliques ;
  •       Maladies cardio-artérielles ;
  •       Maladies de l’appareil urinaire et maladies métaboliques ;
  •       Neurologie ;
  •       Phlébologie ;
  •       Rhumatologie et séquelles des traumatismes ostéo-articulaires ;
  •       Troubles de la croissance ;
  •       Voies respiratoires.

 

Les eaux thermales, très contrôlées par les services sanitaires, exercent une double action sur l'organisme :

 

  1.  Action Chimique : leur oligo-éléments passent la barrière cutanée et agissent en profondeur sur les organismes malades en renforçant leurs défenses naturelles.
  2. Action mécanique : au travers de techniques hydrothérapiques toujours perfectionnées, elles agissent sur le corps humain en général.

 

Alors n'hésitez pas : jetez-vous à l'eau !!! 

 

Plus d'infos:

http://www.thermesdespa.com

Colline d'Annette et Lubin

4900 Spa - BELGIQUE
Téléphone: +32(0)87 77 25 60

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents