Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Foutez-moi la paix avec la Saint-Valentin !

Publié par Le Tout Moi sur 11 Février 2013, 13:55pm

Catégories : #Evénements

St-Valentin.jpg

 

«   - Et Carole, tu fais quoi pour la Saint-Valentin ?

     - Ben rien…

  -   Ah oui (l’air embarrassé)… Désolé, c’est vrai, je heuu, enfin heuuu j’avais oublié que t’étais… enfin que tu n’avais personne… »

 

Et HOP changement de conversation comme si on avait parlé pendant 2 secondes de mon mari défunt !

 

Mais la question que j’ai plutôt envie de poser est :

Depuis quand fêter la Saint-Valentin est une chance ?

 

Saint-Valentin, cette fête inventée de toutes pièces par un génie du marketing. Méprisant les célibataires suite à un mariage forcé et travaillant très certainement pour une grande marque de chocolat ou pour un fleuriste, avaient du créer cette fête à coup de frustrations et pour se venger. Bon OK j’avoue, je n’ai pas été googlé la chose pour vérifier mais c’est la seule explication logique que j’ai trouvée !

 

Avec les années, les scénaristes hollywoodiens avaient vu un bon sujet à exploiter auprès des midinettes pour prolonger le mensonge dans lequel on les plonge depuis leur enfance : celui du prince charmant ! Depuis, chaque année, on nous bombarde de niaiseries à la télé, de cœurs dans les vitrines des magasins, du velours rouge à toutes les sauces, … Pour arriver au fait du fameux « t’es seul (e ) à la Saint-Valentin, ben c’est comme ne pas avoir d’enfant passé 30 ans, c’est un échec ».

 

Tout ça pourquoi ?

Pour que le jour de la Saint-Valentin, l’homme lobotomisé depuis 15 jours par les messages subliminaux et astucieux de sa copine (« Dans deux jours c’est la Saint-Valentin, on fait quoiiiiiiiiiiii ??? » ou encore « T’oublieras pas heiiiiiinnnnnnnn » ou encore « T’as réservé du aller dans un autre qui n’était pas bon » ou « T’as intérêt à assurer parce que l’année dernière c’était nul ! ») décide en rentrant du boulot de s’arrêter acheter des fleurs et des chocolats (merci au génie du marketing et aux films américains). Il fera donc la file durant 2h en tout, se battra pour avoir la dernière boîte de pralines en forme de cœur et en velours rouge. Arrivera en retard, avec les bras chargés et se fera accueillir par un « Oh c’est gentil mais t’as vu l’heure, on va être en retard au resto » et donc à la place de prendre un apéro et de décompresser, l’homme devra se rafraîchir et se changer illico presto. Arriver au restaurant, même combat. Bougie et cœurs partout, menu 2X plus cher et imposé. Tout autour, des couples se tenant soit par la main, soit ne se parlant pas, soit encore ne se parlant plus depuis des années mais victimes malgré tout du « c’est la Saint-Valentin, il faut sortir ».

En rentrant à la maison, les couples les plus chanceux feront l’amour, tandis que les autres non. L’homme pas encore remis de sa lutte chez le chocolatier, s’endormira tandis que sa compagne regardera la télé en se disant qu’elle a l’homme le moins romantique du monde.

 

Alors plus sérieusement, depuis quand fêter la Saint-Valentin est-il une chance ? Qui de nous est réellement à plaindre ?

 

Je reste persuadée que quand on aime quelqu’un, on n’est pas obligé d’attendre la Saint-Valentin pour lui marquer son affection. Je suis peut-être utopiste mais je crois vraiment que quand on aime quelqu’un on peut se battre pour que ce soit tous les jours la Saint-Valentin.

Parce que finalement, ce que traduit la Saint-Valentin c’est qu’il est tout simplement bon d’avoir des petites attentions de la personne qu’on aime.

C’est simplement dommage d’arriver à imposer un jour pour que certains couples y pensent et le fassent!

 

Alors je le dis haut et fort « Foutez-moi la paix avec la Saint-Valentin ! »

 

 

 

Dessin : Xavier Puttemans 

Commenter cet article

Meilyn 11/02/2013 15:33

j'aime! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents