Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Fun Unemployment

Publié par Le Tout Moi sur 1 Décembre 2010, 00:00am

Catégories : #Société

Une copine blogueuse  m’a parlée de l’émission « Envoyé Spécial » diffusée sur France 2 qui avait pour sujet « Pas de boulot, Pas de soucis» en me disant que ça ferait un excellent article. L’ayant ratée, je me suis empressée de la regarder sur Youtube et je la remercie pour le tuyau !
 

 

Pourquoi cet emballement de ma part? Parce que tout d’abord laissons tomber les préjugés sur les chômeurs :

Il est vrai qu’il suffit d’observer la réaction de certaines personnes quand elles vous posent l’éternelle question « Et twaaaa tu fais quoiiiii dans la vie ? » et que vous répondez « actuellement je suis sans emploi… j’étais responsable de communication mais suite à la crise… ». Vous essayez finalement de vous justifier face à une personne dont l’expression faciale passe du « toute intéressée » sourcils relevés à « ho merde le boulet comment vais-je m’en détacher ???» sourcils froncés !
Comme si votre boulot déterminait qui vous étiez et que sans boulot vous n'êtes plus personne !

 

Quand on voit que la moyenne change de travail tous les quatre ans et qu’avec la crise de plus en plus de personnes perdront leur boulot.

Il serait peut-être temps de voir le chômage comme une période de transition, une parenthèse ou encore un tremplin vers autre chose.

Un chômeur n’est pas forcément une personne qui se lève tard, allume sa télé et passe sa journée en pyjama dans son canapé jusque 5h du matin !

 

Pourquoi ne pas profiter de cette période dite "creuse" pour faire des choses qu’on avait toujours envie de faire mais qu’on n’a jamais eu le temps de réaliser ?

Faire une formation en anglais ? Suivre des cours de photo ? Lire les versets sataniques ? Lancer une activité ? Flâner devant les vitrines ? Boire un verre avec des amies ? Partir en voyage ? … Voici les bases du Fun Unemployment qui fait fureur aux Etats-Unis gravement touchés par la crise économique ces dernières années. 

 

Une nana l’a bien compris et nous propose le site www.monamiechomeuse.com dont les articles me font bien rire !

Son concept est simple « Vous n’avez pas le temps de faire certaines choses, elle oui », il suffit de lui envoyer une requête et elle le fera.

Exemple : vous voulez tester l’aquagymn mais vous n’avez pas le temps ? Vous lui envoyez la requête et elle testera ce sport pour vous !

Elle communique son concept à travers différents petits clips assez rigolos. De quoi redorer le blason du chômeur !

 

 


 

 

 

 

 

 

 Pour regarder l’émission « Pas de boulot, Pas de soucis »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"chômeuse go on!" (show must go on)...
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent ! :))))<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour cet article intéressant.<br /> <br /> C'est vrai que le mot "Chômage" la plus part des gens le perçois comme "glandeur".<br /> Le problème est que ce sont des personnes abusives à réellement glander qui montrent une mauvaises images du chômage.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adooooooooooooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> excellent comme site :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé hé hé je trouve aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents