Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


La tomate Mozza revisitée avec l’Agar-Agar !

Publié par Le Tout Moi sur 19 Août 2011, 14:24pm

Catégories : #Entrées

suite-0265.JPG

 

Dans un de mes anciens petits articles, je vous parlais des bienfaits des algues et plus particulièrement du Nori ! Je continue dans ma lancée et vous parle aujourd’hui de l’Agar-agar !

 

L’Agar-Agar c’est quoi ?

L’Agar-Agar est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges. L'Agar " Est un bon substitut de la pectine ou de la gélatine " Il permet une meilleure libération des arômes en bouche " Est facile d'usage : même proportion pour toutes les recettes.

Très en vogue au pays du soleil levant, l’Agar-Agar est non seulement hypocalorique mais il favorise la perte de poids et apaise la faim en gonflant dans l’estomac.

 

La richesse principale de l’extrait d’algue tient à son apport en micro nutriments, notamment en calcium, phosphore et fer. De plus, les sucres que renferme l’agar agar ont un index glycémique très faible et permettent ainsi d’être consommé par tous. Pour finir, cette algue à une action de détoxification en capturant certains métaux lourds présents dans notre organisme.

 

J’en fais quoi ?

Pour un effet coupe-faim, ajoutez une cuillère à café d’agar-agar à votre thé, café, soupe… à boire 10 à 20 minutes avant le repas. Vous pouvez également l’ajouter à toute sorte de préparation (confiture trop liquide, flan, terrine ou mousse au chocolat, …) à raison de 2 g pour 50 cl.

 

Où la trouver ?

On trouve de l’agar-agar dans les épiceries bio.

 

La tomate Mozza revisitée avec l’Agar-Agar !

 suite 0265

Aujourd’hui, petite recette estivale… Histoire de mettre l’été dans notre assiette à défaut de l’avoir à l’extérieur !

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 40 cl de jus de tomate (V8),
  • 1 grosse boule de mozzarella de bufflonne,
  • 1 sachet d’agar-agar,
  • 3 ou 4  gouttes de Tabasco,
  • quelques feuilles de basilic,
  • sel de céleri,
  • poivre.

 

Versez dans un récipient le jus de tomate, assaisonnez avec un peu de sel de céleri et du Tabasco, poivre et mélangez le tout. Portez à ébullition et incorporez l’agar-agar en mélangeant bien. Puis versez dans 4 verrines et réservez au frais.

Coupez la boule de Mozzarella en 4 tranches, salez, poivrez et versez un peu d’huile d’olive. Ciselez un peu de Basilic. Quand le jus de tomate est pris, placez dessus une tranche de mozzarella ainsi que le basilic.

 

Facile à réaliser et idéal pour les apéros !! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents