Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Les rillettes aux sardines…

Publié par Le Tout Moi sur 8 Décembre 2011, 23:16pm

Catégories : #Entrées

suite-0153-.JPG

 

Je vous vois déjà grimacer derrière votre écran « Beurk des sardines » !

Et bien détrompez-vous : ces petits poissons sont excellents non seulement au goût mais également pour la santé !

 

La sardine est considérée comme un poisson gras et possède donc une très forte concentration en Oméga 3.

Les  Oméga 3 sont des acides gras poly et mono insaturés, qui augmentent le "bon cholestérol" et protègent notre système cardiovasculaire.

 

La sardine est très bonne pour le squelette grâce à sa richesse en phosphore, essentiel au bon fonctionnement des tissus osseux, et à sa teneur élevée en calcium, surtout si vous la mangez avec les arêtes.

 

Autre atout important, elle fournit de la vitamine PP (aussi appelée vitamine B3) qui fait souvent défaut à notre alimentation et qui possède des propriétés protectrices pour le système digestif et neuropsychique.

 

Enfin, elle aide à lutter contre le stress, grâce à la quantité significative de vitamine B6 qu'elle apporte. Efficacement associée au magnésium, la vitamine B6 permet de renforcer les cellules nerveuses.

 

La consommation de poissons gras diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Des études ont aussi démontré que les gens consommant plus de poissons présentaient moins de cas de dépression et moins de risques d’être atteints de la maladie d’Alzheimer. Finalement, d’autres études ont observé un lien entre la consommation de poissons gras et la diminution de l’incidence de l’arthrite.

 

Donc voilà donc des tonnes de bonnes raisons de trouver des recettes à base de sardines !

Je vous en propose une… Les rillettes aux sardines !

suite-0148-.JPG 

Ingrédients :

une boîte de sardines à l’huile

un quart de pot de Philadelphia light

persil ou ciboulette

poivre

 

Egoutter les sardines et les écraser avec le quart de Philadelphia light. Ajouter le poivre,

le persil ou la ciboulette.

Mélanger et mettre le tout dans votre frigo pendant une demi-heure.

Servir ces rillettes avec des petits légumes ou sur des toasts…

 

 Texte et photos: Carole Cornet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca me fait penser à ma maman qui tente de me faire manger des sardines depuis que je suis petite, et moi qui n'aime que celles au citron de la Belle iloise... en revanche, dans ces petites<br /> rillettes sur une bonne tranche de pain... ;)<br /> Bises, bonne soirée !<br /> Delphine
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses !!! Et si j'arrive à te réconciller avec les sardines, ce serait super ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Lé bielle ta photo =D
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu un bon prof !!! :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est délicieux les sardines, j'aime beaucoup !! je les farcis (fraiches) ou alors en conserve je décore une tarte aux poireaux, miam miam !!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hé hé hé ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents