Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Les vertus de l’huile de Bourrache

Publié par Le Tout Moi sur 27 Avril 2011, 12:31pm

Catégories : #Santé

dyn006_original_320_331_pjpeg__58b426426126e55e4652f43fb510.jpg

 

La bourrache est une plante commune qui aime se prendre pour une "mauvaise herbe", en envahissant souvent les jardins et les potagers. Ses fleurs, d'une splendide couleur bleu foncé attendrissent cependant les jardiniers, et ils font bien, car elle fait partie des plantes dont les bienfaits pour l'homme ne sont plus à prouver.

 

Ses propriétés sont dues à sa richesse en acides gras insaturés (80%) essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. On utilise l'huile de Bourrache à des fins cosmétiques mais aussi thérapeutiques.

 

La Bourrache, sous forme de capsules à avaler lutte efficacement contre le dessèchement cutané. Elle rend l'épiderme souple et plus résistant aux agressions extérieures. Elle assure également la jeunesse de la peau car elle a un effet anti-vieillissement. Elle améliore aussi l'eczéma. Mais ses vertus ne s'arrêtent pas là, puisque l'huile de Bourrache est tout aussi efficace dans le traitement des ongles et cheveux fragiles et cassants. L’huile aide également les femmes dans les syndromes prémenstruels.

 

Les acides gamma linoléiques présents dans l'huile de Bourrache préviennent les troubles du métabolisme lipidique. Il a d'ailleurs été démontré que la carence en acides gras provoque des affections cutanées (dermatite, eczéma, érythèmes, démangeaisons...). La Bourrache prévient également un bon nombre de maladies vasculaires.

 

 

 Source: passeportsante.net


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jolies Mômes 06/10/2014 17:00

Merci pour les explications, cette huile est vraiment le top pour réhydrater la peau :)

marie claire saint maux 27/04/2011 22:25


je suis passeport santé depuis longtemps aussi, c'est toujours intéressant de mettre ses connaissances à jour.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents