Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Mes albums du moment...

Publié par Le Tout Moi sur 15 Décembre 2010, 00:01am

Catégories : #Musique

Je me dois d’émettre un avis sur la musique puisqu’elle fait entièrement partie de ma vie… Et si je n’en émettais pas, ce blog ne s’intitulerait pas « Le Tout Moi » !


 P1020988.JPG

Voilà mes dernières acquisitions en musique : Yael Naïm et Yodelice !

 

J’avais déjà beaucoup aimé Yael Naïm lors de son premier album solo « New Soul » (musique d’ailleurs utilisée pour la pub du Mac Book Air).

Trois ans plus tard (déjà), cette chanteuse Israélienne d’origine Tunisienne nous revient avec un album très jazzy et vraiment bien. Une bonne découverte que je vous conseille vivement ! Voici déjà un petit aperçu avec son titre phare « Go to the River ». 

 


 

Yodelice

J’avoue avoir pensé que c’était un truc de midinettes la première fois qu’on m’a parlé de Maxim Nucci. Bon faut dire qu’on m’en a parlé style « Pas mal le dernier morceau du groupe là, tu sais ? Avec l’ex compagnon de Jennifer de la Star Ac !!! » « Heuuuuu non la comme ça je ne vois pas »…

Mais après renseignements (parce qu’il faut rester curieux), je me suis rendue compte que Maxim Nucci ne se résume pas à ça (et tant mieux pour lui).

Il s’intéresse à la musique à l’âge de 6 ans, fait le conservatoire à Londres à 15 ans et une fois diplômé devint le plus jeune professeur du conservatoire (bon là on fait WAAAAMMM). Ensuite, il signe à 20 ans son premier contrat avec Polygram (là on dit RESPECT). Bon après perso, je ne comprends pas trop ce qu’il fait puisqu’il travaille avec M6 pour Pop Stars.

Il est en effet l'arrangeur et le réalisateur technique du groupe de l'émission, les L52, dont il a notamment la charge du premier album qui remporte un franc succès commercial (mais bon pas pour moi). C’est ce qu’il l’amène à travailler avec Jennifer.

Ensuite, premières parties de Calogero et Vanessa Paradis.

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant (Oufff). Il se crée un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu'il appelle « Yodelice ». Le nom « Yodelice » vient d'une maison en Espagne, la « Casa Yodelice », où il a composé son album. Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album révélation de l'année » avec Tree of Life, il remporte la victoire.

Voilà pour le résumé de sa biographie. Maintenant l’album est vraiment TOP ! So English ! Bref le CD que je mets à fond dans ma voiture !!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents