Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


N’a pas été convaincue par "Ma part du gâteau"…

Publié par Le Tout Moi sur 1 Avril 2011, 12:07pm

Catégories : #Cinéma

ma-part-du-gateau-affiche.jpg

 

En général, j’aime bien Cédric Klapisch… Je l’avais découvert avec Le Péril Jeune qui est devenu un de mes films fétiches !!! L’auberge Espagnole et sa suite Les Poupées Russes m’avaient séduite, Paris m’avait divertie…

 

C’est donc avec enthousiasme que j’ai été voir « Ma part du Gâteau ».

Tout s’annonçait bien car en vedettes on retrouve une Karin Viard remarquable dans le rôle d’une mère célibataire avec 3 enfants, originaire de Dunkerque. A ses côtés, un Gilles Lellouche EXTRAORDNAIRE (et beauuuuu) dans le rôle d’un trader imbus, égoïste bref dégueulasse. Durant tout le film on ne sait pas si on a juste envie de le frapper ou de rire de sa cruauté !!

L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire. Beaucoup de clichés sur les gentils pauvres et les méchants riches… clichés sur la société et ses différences sociales… Mais ça passe encore…

 

Bref, avec ma bande de copines on a bien rigolé durant les ¾ du film… Et puis soudain, il y a un rebondissement et le film part complètement, totalement… en cacahouètes (pour ne pas dire autre chose).

Et on se retrouve au générique de fin quelque peu déçu et déconcerté. Une seule question nous vient en tête : « Mais que s’est-il passé ??? » Monsieur Klapisch ne savait pas comment terminer son film et a fait de l’impro ????  

Bref c’est bien dommage… Car quand la fin est mauvaise, c’est tout le film qui est remis en question…


SYNOPSIS

France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles.Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents