Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


N´aime pas les touristes...

Publié par Le Tout Moi sur 1 Décembre 2012, 06:24am

Catégories : #Voyages

LeToutMoi_Vietnam.jpg

 

Et oui je sais... Cela peut paraître étonnant venant d´une grande touriste comme moi, mais j´avoue je n´aime pas les touristes. Pas tous les touristes, mais ces derniers temps j´ai pu en observer plus d´un. 

Il y a pour moi deux catégories: 

 

Ceux qui s´imprègnent de la culture, ose tenter des expériences culinaires, qui parcourent la ville et puis qui sortent des sentiers battus, ceux qui discutent avec les locaux et essayent d´en apprendre le plus possible sur leurs us et coutumes. 

 

Et puis il y a la catégorie des touristes que je qualifie de « bêtes ». Ceux qui voyagent dans une contrée très éloignée de la leur mais qui font tout pour retrouver un peu de leur chez eux. Ceux qui préfèrent manger au MacDo parce qu´au moins « ils savent ce qu´ils mangent » (ça ce n´est pas gagné) où ceux qui vont s´engloutir une pizza ou des pâtes, alors qu´on est en Asie, et qu´ils vont critiquer parce que ce n´est pas aussi bon que « chez eux ». Ce sont également les mêmes qu´on retrouve en train de boire une Guiness dans un pub Irlandais, l'air complètement anéanti. Ceux qui font les chemins tout tracés du guide parce que tourner et prendre la rue parallèle « ben faut pas déconner on ne sait pas sur quoi on va tomber !!! ». 

Ce sont les mêmes qu´on retrouvera l´année prochaine à perpet dans un club All-in en train de raconter leurs mésaventures au bar et vanter les mérites du Club parce que là au moins « on sait ce qu´on a dans notre assiette, qu´on peut boire autant qu´on peut et que c´est la classe d´avoir deux piscines parce que quand on était en Asie le burger n´était pas bon et mis à part de la bière ben on n'a pas osé tenter autre chose.. Ben oui quoi qui a entendu parlé du vin Asiatique ! ». 

Ce sont également les mêmes qui vont râler durant tout leur séjour parce que « il n´y a rien comme chez eux » alors que c´était justement le but de venir jusqu´ici

 

Amis, voyageurs, surtout éviter ce type de touristes. Ils peuvent vous ruiner votre repas. Expérience vécue malheureusement hier soir pour moi. 1 Allemande, 2 Américaines et 1 Anglais. Table juste à côté. Moi j´étais tranquille, peinarde avec mon bouquin et ma Saigon beer. Et ça n´a pas arrêté... Telle une pollution sonore venue me titiller les oreilles. 

 

« T´as goûté ça, toi ? »

« Non pas encore c´est quoi ? »

« Ben je sais pas... Mais c´est dégueu !! »

« Oh je pense que ce sont les épinards »

« Des épinards, ça ???!!! Tu ris ou quoi !!! Ca ne ressemble pas aux épinards »

« ben ce sont des épinards asiatiques »

« Pffffffff »

« Et ça c´est quoi ? Le poulet ? »

« Ben oui... »

« Moi je ne mange pas ça... Ca pourrait être du chien »

« Et c´est quoi cette sauce ?.. Beurk »

« C´est le nuoc-mâm. Tu sais cette fameuse sauce qu´ils mettent partout pour assaisonner »

« Mais mais... ça a un drôle d´arrière-goût... Beurk ! Ca je ne peux pas avaler »

...

« on irait pas vite au MacDo sur le boulevard... Je m´enfilerais bien un petit burger. J´ai faim »

« Oooooooooooh ouiiiiiii bonne idée »

« En tout cas, dernière fois la cuisine vietnamienne. Si c´est pour manger ça ! En plus là j´ai envie de me brosser les dents »

« Allez un burger avec des frites fera passer tout ça »

« Ben oui j´espère. Tu crois qu´ils font le milkshake à la fraise ? »

 

Ce matin, j´ai recroisé ce « joyeux » groupe. Ils étaient en train d´acheter un T-shirt « I love Vietnam » ... Faudrait peut-être leur expliquer qu´ils sont justement en train de passer à côté, non...?

 

Commenter cet article

babakitchen 07/12/2012 11:47

y'en a partout des touristes comme ça, ce sont les pires, le genre de beauf qui voyage pour épater les voisins mais qui crache dans la soupe ! bisous, pense à moi à la prochaine bière, elle est
bonne la bière là bas :)

Le Tout Moi 14/12/2012 05:34



Promis ! Elle est très bonne, très légère donc bien rafraîchissante !!! J'espère que tout va bien pour toi !! 



Greg 03/12/2012 13:08

C'est pourquoi, quand je pars, je vais dans des endroits déserts où je ne risque sûrement pas de croiser ces cons qui ne savent pas savourer la culture, l'alimentation et les simples plaisirs de la
vie locale...

Le Tout Moi 14/12/2012 05:35



Bien vu ! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents