Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Petit itinéraire pour visiter Berlin en 2 jours

Publié par Le Tout Moi sur 14 Août 2011, 14:37pm

Catégories : #Voyages

P1040461.JPG 

Voilà une ville qui m’a complètement séduite et dont je garde un merveilleux souvenir.  Ville en bouillonnement où tout semble encore possible.  Berlin est un savoureux brassage entre l’Est de la ville et l’Ouest. Brassage entre architecture baroque et « avant-garde ». Artistes et créateurs s’y bousculent et comparent Berlin au New-York des années 60. Mais Berlin est avant tout une ville au passé chargé dont l'histoire est à découvrir ! 

 

Voici donc une destination idéale pour un City trip. De plus, le coût de la vie y est abordable.

 

Petite proposition de parcours en 2 jours :

 

Commencez votre séjour par le quartier du Mitte.

Depuis la chute du mur c’est LE quartier en pleine expansion. De jour comme de nuit, on y trouve animations et un maximum de choses à voir et à faire…

 

Les incontournables :

  •  La porte de Brandenburg ;

P1040436

  •  Le Reichstad avec sa magnifique coupole. Ne manquez pas de vous balader le long du Spree pour admirer l’architecture contemporaine ;
     
  • Le Berliner Dom (cathédrale) ;

P1040458.JPG

  • Gendarmen Mark : Un de mes endroits favoris à Berlin. N’hésitez pas à vous installer sur la terrasse du « Newton » et buvez une petite bière en admirant l’ensemble des bâtiments les plus harmonieux  de Berlin. La Place doit son nom au régiment des Gens d’Armes qui y avait ses quartiers au 18ème siècle.

P1040409.JPG

  • The Memorial to the Murdered Jews of Europe : Voilà un ensemble de colonnes de béton réellement impressionnant qui contraste avec le style architectural du quartier.

P1040445.jpg

  •  Tacheles : En Yiddish ce mot signifie « parler sans détours » et c’est un lieu qui vaut bien le détour ! Cet ancien grand magasin à l’abandon et en très mauvais état est reconverti en squat d’artistes. On y croise un lot de touristes contemplant peintures, bijoux, sculptures, …

P1040512.JPG

  • Centre de documentation du Mur : grande tour d’où on peut observer la plus grande section du mur avec panneaux explicatifs et photos vraiment saisissantes.

P1040479.JPG

  • Si vous avez la chance de visiter la ville quand le temps est beau, je vous conseille vivement d’aller vous balader dans le Schosspark. Admirez les écureuils et la colonne de la victoire rendue célèbre par Wim Wenders dans « Les ailes du désir ».  Possibilité de boire un verre dans le parc.

 P1040565.jpg

 

Restaurant conseillé :

Vous trouverez facilement de quoi manger à Berlin. La spécialité étant les saucisses…

Pour ceux, qui comme moi, ne raffolent pas de ce genre de plat…

Voici l’adresse d’un restaurant japonais le KUCHI à la décoration design sans pour autant être glacial. On s’y bouscule et pour cause la cuisine est très bonne pour des prix raisonnables.

http://www.kuchi.de/


Photos et texte : Carole Cornet

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents