Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Petit itinéraire pour visiter Florence en 3 jours

Publié par Le Tout Moi sur 30 Décembre 2010, 12:58pm

Catégories : #Voyages

Premier Jour

On commence la journée par le Duomo et on visite ce magnifique trio architectural qu’il compose avec le babtistère et le campanile.

P1030044

Marchez jusqu’à la Piazza Della Signoria et admirez cet ancien cœur palpitant de la citée ou toute l’histoire de Florence se résume. Regardez longuement le Palazzo Vecchio et regardez les statues qui composent la Loggia dei Lanzi. J’ai particulièrement aimé l’enlèvement des Sabines de Giambolognia en y regardant de plus près, on y voit de petits détails comme les mains pudiquement posées sur le postérieur des Sabines.

P1030212

Si vous avez le temps, allez visiter le Palazzo Vecchio (= ancien Palais). Il prit ce nom-là une fois que les Médicis s’installèrent au Palazzo Pitti. A l’intérieur, vous y découvrirez des salles dont la beauté reste impressionnante. J’ai particulièrement aimé la sala dei Cinquecento avec un extraordinaire plafond à caissons peints et ses nombreuses statues.

Une fois la visite terminée, marchez jusqu’au Pont Vecchio.  Traversez-le et allez boire l’apéritivo dans le quartier San Niccolo.

P1030353.JPG

 

Pour le deuxième jour, levez-vous de bonne heure et allez contempler le célèbre David de Michel Angelo à la Galleria Dell’Accademia.

Personnellement, j’en ai eu les larmes aux yeux. Les détails sont fantastiques : les veinures, les mains surdimensionnées mais parfaites, l’intensité du regard, … Situé avant sur la Piazza Della Signoria, David symbolisait le combat perpétuel contre la tyrannie et pour la liberté.

En sortant, marchez jusqu’au Ponte Alle Grazie, traversez-le en admirant le Pont Vecchio de l’autre côté.

Montez jusqu’au San Miniato Al Monte, là vous pourrez admirer toute la ville qui s’étend. C’est pour moi l’une des plus vues de Florence. Allez voir l’église Al Monte.

P1030435

Baladez-vous dans le centre de la ville… et prenez un petit verre de Chianti dans un bar à vin.

 

Pour le troisième jour, je vous conseille de vous levez de bonne heure également et d’aller regarder les chefs d’œuvres de Botticelli et de Léonard de Vinci.

En sortant allez manger au All’Antico Vinaio (via dei Neri 65)…Petit endroit ou vous dégusterez un chianti avec un bon panini ultra frais.

L’endroit y est vraiment très agréable et emplis de vieux habitués…

P1030226.jpg

 Allez vous balader dans les jardins de Boboli. Magnifique ! 

 P1030601.JPG

Petites adresses gustatives testées et approuvées :

  • -       Trattoria Guelfa via Guelfa 103/R cadre rigolo ou les murs portent des dessins humoristiques ainsi que différentes bouteilles de vin. J’ai gouté la spécialité de la maison des pennes à la crème de truffes et jambon toscan. Délicieux !
  • -       Ostéria Pepo via Rosina 4/6r. Cadre mignon, service présent et discret. Bon choix de pâtes et prix vraiment très raisonnables !
  • -       Be Vino Enoteca Bar via San Niccolo 59r. bar à vin au mobilier en bois clair. Vous y dégusterez de bons vins toscans.

 

 

P1030659.JPG 

 

      Texte et photos: Carole Cornet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillon 16/08/2011 19:48


bonjour, nous allons à Florence la semaine prochaine, et je viens de tomber sur votre blog, et votre article est super intéressant, du coup je crois que je vais me laiser guider par votre
"itinéraire", j'ai juste une question , ou trouver vous les chefs d'oeuvre de leonard de vinci et botticelli? d'avance merci


Le Tout Moi 19/08/2011 16:03



Bonjour,


Haaaaaa vous allez voir comme cette ville est magnifique !! Aux Offices vous trouverez énormément d'oeuvres d'art de Léonardo et Boticelli ! Vous pouvez réserver votre ticket via le site : 


http://www.florence-tickets.com/index.php?uffizi-fra


 


Enjoy your trip !! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents