Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Quand les œuvres d’art se troquent… Art Truc Troc !

Publié par Le Tout Moi sur 27 Janvier 2012, 13:19pm

Catégories : #Evénements

prev_pfile161687_activity11821.jpg

 

Vous avez envie d’acquérir une œuvre d’art mais n’en n’avez pas les moyens ? Voici un concept original qui pourra faire votre bonheur.

 

Durant tout le WE au Bozar, plusieurs œuvres sont exposées dans le but d’être troquées contre un autre objet, un service, des matériaux, un voyage ou tout ce qui sortira de votre imagination et qui sera susceptible de plaire à l’artiste.

 Il n’est donc pas question ici d’argent, mais uniquement d’échanges inédits et insolites.

 

Le visiteur inscrira donc sa proposition de troc et ses coordonnées sur un Post-it qu’il placera à côté de l’œuvre. Si l’artiste est séduit par sa proposition, il prendra contact avec lui, tout simplement.

Imaginez un instant les différentes propositions saugrenues, j’en suis certaine, que certains visiteurs feront : « Je propose mon vieux frigo contre cette statue »… « Je propose un clou contre cette toile »… « Excellente cuisinière, je vous propose un dîner contre cette œuvre ».  Amusement garanti ! :)

 

Pour les plus sérieux, c’est le moment de faire l’inventaire de ce que vous pourriez proposer et de trouver quelque chose qui pourra plaire à l’artiste…

 

Le premier Truc Troc a été inauguré en 1975 par les artistes Mon de Rijck et Charline Mahy au Château Malou à Woluwe-Saint-Lambert. Trente ans plus tard, cet événement atypique est récréé au Bozar et, depuis lors, le Centre culturel Wolu-Culture assure le rôle de commissaire de cette exposition.

 

Cette nouvelle année s'avère riche en nouveautés. En plus de l'édition désormais culte de Bruxelles, Truc Troc s'exporte à Paris et devient dès lors Art Truc Troc.

 

Plus d’info :

 

Lieu Palais des Beaux-Arts / Salles d’exposition 

Dates Vendredi 27.01.2012 - 19:00 > 02:00

Samedi 28.01.2012 - 14:00 > 23:00

Dimanche 29.01.2012 - 10:00 > 18:00 

Lieu Palais des Beaux-Arts / Salles d’exposition 

Accès Rue Ravenstein

Prix € 5,00: standard

 

Remarque entrée gratuite pour les moins de 12 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents