Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Quand un brocoli et ses potes les poireaux rencontrent mon mixeur...

Publié par Le Tout Moi sur 19 Novembre 2010, 10:41am

Catégories : #Entrées

P1020588.JPG

Comme je l’ai déjà souligné dans un article précédent : les soupes c’est bon pour la santé ! Bourrées de fibres, riches en magnésium et pauvres en calories, elles sont un excellent allié nutritionnel surtout quand vous les faites vous-même !

 

Voici donc la soupe brocoli, poireau !

Ingrédients :

  • 1 brocoli
  • 3 poireaux
  • Persil plat
  • Sel, poivre

 

Lavez les légumes ;

Coupez les bouquets de brocoli et les poireaux en rondelles ;

Faire cuire le brocoli et les poireaux à la vapeur ou dans l’eau ;

Mettre les légumes quand ils sont cuits dans le mixeur avec l’eau de la cuisson, ajoutez le persil plat, salez, poivrez et mixez.

 

Le brocoli appartient à la grande famille de chou. Il est l'un des légumes les mieux pourvu en vitamine C. Egalement riche en provitamine A, en vitamine B9 et en fibres. Le brocoli se fait ami de nos os et de notre santé. A savoir, comme le chou-fleur, le brocoli contient du souffre mais en moindre quantité que son collègue blanc, ce qui le rend plus digeste que ce dernier. Enfin, plusieurs études ont démontré l’action bénéfique du brocoli sur la prévention de certains cancers, et notamment, ceux touchant colon, estomac, prostate ou encore l’utérus, grâce à sa teneur en fibres, et en soufre, un puissant détoxifiant.

 

Du haut de ses 35 calories au 100 g, le poireau est un légume spécial minceur, riche en fibres, qui plus est, avec 3.5g/100g. Il contient également des pectines (fibres solubles) aidant à réduire le cholestérol grâce à leur action régulatrice, du carotène (dans la partie verte du poireau surtout), de la vitamine E et de la vitamine C, 3 antioxydants aidant également à la prévention de certains cancers.

Enfin, notons que les poireaux ont une action diurétique mais qu’ils ne sont pas toujours faciles à digérer pour les intestins sensibles.

 P1020575.JPG

 

Bon ça y’est je pense avoir touché le fond ! Je suis seule chez moi en train de photographier un brocoli et des poireaux… Vais aller me recoucher :))

 

  Photos et Texte Carole Cornet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci tout plein ! Ca fait plaisir ! :)))<br /> Tu me diras ce que tu as pensé de la soupe :)<br /> <br /> BISOUS tout plein M'dame !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Miss,<br /> J'adore ton blog qui me rappelle tout ce qu'on peut faire quand on a du temps pour faire autre chose que travailler :-)<br /> Je vais la faire ta soupe, elle me donne envie.<br /> Côté photo, j'y ai pensé avant de te lire... elle fait même ses photos...<br /> Des bises.<br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents