Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Quand une averse passe…

Publié par Le Tout Moi sur 13 Décembre 2012, 07:29am

Catégories : #Voyages

Saogon_LeToutMoi.jpg

 

Après deux semaines d’une chaleur atroce, elle est arrivée un beau matin aux petites heures… Sur quinze jours, j’avais déjà oublié le son qu’elle pouvait produire…

Ici la pluie est aussi violente que la chaleur.

 

Une grosse averse comme on peut en avoir dans des pays où il fait très chaud.

Cette pluie qui est si différente de celle que je connais. Chaude et courte. J’aime l’odeur qu’elle apporte avec elle. Une odeur de terre qui a eu chaud et qui reçoit à boire… Probablement trop d’un coup pour pouvoir l’avaler.

 

Quand il pleut si violemment à Saigon, c’est toute une organisation qui se met en place. On tend des bâches dans les ruelles pour protéger les marchands. Les motos, les passants se mettent à l’abri. Les plus pressés enfileront leur long imperméable et continueront à rouler ou à marcher tandis que d’autres s’engouffreront dans le premier taxi.

A Saigon quand il pleut, c’est le moment où les gens se réfugient dans les cafés et en profitent pour manger un petit bout en passant ou se désaltérer.

 

Regarder les gens tout mouillés entrer est un spectacle amusant. Grand sourire et regard complice d’un enfant amusé qui s’est fait prendre par surprise.

La pluie offre une bonne raison de prendre une boisson chaude. De laisser couler le temps en la regardant tomber. De s’offrir une pause avec ses compagnons de voyage.

 

Une accalmie et les gens, pensant qu’elle est finie, se remettent en route. C’est là qu’elle s’abat plus violemment et fait rire ceux qui en sont prisonniers, ceux qui ont cru…

De toute façon, ça n’a pas bien d’importance… Elle prendra fin aussi subitement qu’elle a commencé et le lendemain il n’en fera que plus chaud !

 

Comme quoi, la pluie peut vous offrir des moments magiques quelques fois…

 

 

 Photo et texte: Carole Cornet

Commenter cet article

barbara 18/12/2012 08:39

ça me rappelle la violence des pluies sénégalaises durant la saison des pluies ... et puis ça sèche ... bisous !!!!

Emilie 13/12/2012 09:54

UNE BONNE DRACHE, comme on dit ici :-)
Bises ma belle!

Le Tout Moi 14/12/2012 05:34



Exactement !! 


Tout plein de bisous à toi aussi ! 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents