Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Qui a dit qu’on ne pouvait pas être sexy en cuisinant ?

Publié par Le Tout Moi sur 24 Avril 2012, 16:41pm

Catégories : #Les petites Boutiques

tablier_MadameChoup_leToutMoi.jpg

 

C’est connu quand on cuisine, on risque de salir ses jolis vêtements. Pas d’autres choix que de porter un tablier mais il faut se lever tôt pour en trouver un joli et sympa.

Soit on ressemble à une grand-mère, soit on ressemble à…pas grand chose ! Parfois, on voit même des tabliers qu’on n’oserait jamais porter même s’il n’y a que nos casseroles qui pourraient nous voir.


Cela faisait un petit bout de temps que j’en cherchais un et cela faisait un grand bout de temps que je ne trouvais rien…

Et puis un jour, en quelques clics, j’ai fait la fabuleuse rencontre virtuelle de Madame Choup.

 

Madame Choup est la création d'une jeune niçoise, Céline Galliano, et son projet a vu le jour le 04 juillet 2011. Céline s'est rendue sur Paris pour faire ses études en communication/multimédia et y est restée depuis.

Elle a travaillé 5 ans en agence de communication sur des projets web, puis, pour l'Atelier des Chefs qui lui a confirmé son amour pour la cuisine. L'envie de travailler à son compte et de créer un projet alliant son goût pour la mode et la cuisine s'est fait de plus en plus ressentir. C'est à peu près à ce moment où Céline s'est prise de passion pour la couture : elle a pris des cours, appris les techniques de base, commencé à faire ses propres vêtements, et même un blog pour les couturières débutantes qui néanmoins ont le sens du style: http://madamechoup.wordpress.com 

Ce hobby a été le déclencheur final : créer Madame Choup (d'ailleurs le nom de la marque est le vrai surnom de Céline), une marque qui combinait son expertise du monde du web, la cuisine et la couture. Elle a elle-même dessiné les coupes, fabriqué les premiers prototypes. Maintenant, ce sont deux ateliers qui font la couture : une dans le Limousin et un en Ile-de France. Le fait que ces tabliers soient fabriqués en France est pour Céline un gage de qualité, une question d'éthique et le fait de faire vivre les petites mains françaises.

MadameChoup_leToutMoi.jpg

Voilà de quoi ravir toutes celles qui comme moi, aiment voir les rêves et les passions devenir réalité.

Après avoir hésité longuement avec le Summertime, j’ai craqué pour le Sugar Sugar avec ses jolis cupcakes !

Et vous, vous allez craquer pour lequel ?

 

http://www.madamechoup.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents