Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Recette de grand-mère pour yeux gonflés, fatigués ou irrités.

Publié par Le Tout Moi sur 3 Mars 2012, 10:56am

Catégories : #Santé

bleuet3

 

 

Un beau matin je me suis réveillée avec deux fentes à la place des yeux !! Horrifiée, je me suis demandée ce qui avait bien pu se passer pendant la nuit pour ressembler à un boxeur le matin ! Il en résulte que les contours des yeux et des paupières sont des régions extrêmement fragiles qui méritent des soins particuliers.

 

Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres aux yeux gonflés. Pourquoi?

 

L'utilisation de produits inadaptés, la pollution, le soleil, le stress, le manque de sommeil, une alimentation riche en gras, le tabac, l’excès de sel ou la consommation d’alcool sont autant de facteurs d'irritation, qui outre l'inconfort qu'ils procurent, favorisent le gonflement des paupières et les signes de vieillissement.

 

Résultat : le lendemain matin, vous vous réveillez les yeux bouffis. Habituellement, au fur et à mesure que la journée avance, la circulation sanguine et la gravité atténuent ces vilaines poches, mais il reste que ça n’avantage personne.

 

Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. Tout gonflement répété étire la peau sous les yeux et, à long terme, la fait vieillir plus rapidement.

 

Voici les petits trucs et astuces de grand-mère pour faire dégonfler vos yeux le plus rapidement possible :

 

  • Mettre des compresses induites d’eau florale de bleuet. L’eau florale de bleuet contribue à décongestionner et à diminuer l'inflammation des paupières.
     
  •  Mettre des rondelles de concombre ou de pomme de terre sur vos yeux pendrant 15 min.  Si le concombre est connu en masque pour effacer le teint terne, ce dernier a également des vertus décongestionnantes sur les yeux.
     
  • Les sachets de thé.  Avant d’aller au lit, on trempe 2 sachets de thé dans l’eau, et on les dépose dans une assiette au réfrigérateur pour la nuit. Le matin, on les applique sur les yeux pendant 5 minutes. Ce truc fonctionne pour autant que les gonflements proviennent d’œdèmes (d’enflures). Il ne vaut malheureusement rien en cas d’allergie, d’infection des sinus ou de rhume.
     
  • Boire beaucoup d’eau et, si possible, commencer votre journée par un jus de citron pressé dans de l’eau chaude. Cela chassera les mauvaises toxines.

 

 

Si vos yeux sont gonflés, il faudrait en déterminer la cause réelle : fatigue ?  Stress ? Abus alimentaires ? Un trop plein de toxines ? Et y remédier !

 

Parce que, même si on peut soigner les symptômes de son corps, l’idéal reste malgré tout de trouver la cause de ce dérèglement.

 

 

Commenter cet article

Poches Malaires 18/05/2017 20:49

Seul les recettes et des astuces naturelle qui sont efficace pour le problème des gonflements des yeux ... trouvez 13 conseils & astuces pour ce débarrasser des poches sous les yeux

lunetier paris 03/10/2016 10:28

Les petits remèdes naturels peuvent aider effectivement mais comme vous le dites, il serait bon de trouver la cause de tout problème au niveau des yeux avant de faire quoi que ce soit.

recette de grand-mère 26/11/2013 17:54

recette très efficace!! je l'ai bien aimé, je vais l'envoyer à tous mes proches sur internet .... à la prochaine

Nadia 27/03/2013 15:24

Suite à des pleures interminables, je me suis réveillée les yeux bouffis, j'ai regardé ce site. Ce que j'avais à la maison qui se rapprochait des recettes de grand-mère, c'était du démaquillant
pour les yeux de la marque KLORANE, et je vous confirme que cela fonctionne, à défaut d'avoir de l'eau florale de bleuets.

Le Tout Moi 07/04/2013 06:33



Merci pour l'info ! Je l'ignorais ! 



barbara 05/03/2012 11:34

alors à l'occasion peut être on pourrait y déjeuner ou diner ensemble, ça peut etre sympa !! bonne journée

Le Tout Moi 06/03/2012 14:30



Oui clairement... Il va falloir organiser ça...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents