Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Relais d'écriture...Défi à relever !

Publié par Le Tout Moi sur 11 Février 2012, 15:26pm

Catégories : #Société

DSC02857

 

” OCB, fais tourner, fais tourner… “ … ah, ben non, en fait c’est le tag-maniaque qui tourne en ce moment… Et pour moi, c’est la « toute première fois, toute toute première fois… »

 

Le relais m’est arrivé de Sarah de Crok’Mou qui l’avait elle-même reçu de Caro « L’heureuse Imparfaite » qui l’avait aussi envoyé à Ragnagna, Arsinoé la Crapaude, Adrenaline, La Marmotte voyageuse, Curiouscat, Katzina, Aliceaux paysdesmerveilles, Bernadette, Tatoogeisha, et PetiteMa. Et ainsi de suite, personne ne sait d’où remonte cette ancestrale tradition bloguesque.

 

Et comme Caro le dit très bien :

« C’est un peu comme se demander qui de la poule où de l’œuf est arrivé en premier… Finalement on s’en fiche tant que le nugget croustille et que l’omelette est savoureuse ! »

 

Bref, toi qui lis ces lignes le sourcil relevé en te demandant si la demoiselle n’aurait pas disjoncté face à la défaite de ses cupcakes, voici les règles :

 

1. Vous devez poster les règles (Fait et bien fait).

2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog (pas encore fait… et pfffff onze, c’est beaucoup quand-même)

3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées (répondre ça devrait aller, poser des questions c’est plus compliqué)

4. Vous devez choisir onze personnes et mettre sur votre post un lien vers leurs blogs (ça me rappelle les trucs de filles qu’on faisait à l’école primaire !)

5. Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagué(e)s (évidemment, courtoisie oblige)

6. Ne faites aucun tag sans les prévenir (courtoisie, encore et toujours)

7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes (heuuu vais essayer !)


Etape 1 : Onze choses sur moi !!! 

  1. Je déteste écrire sur moi. Totalement sur Moi ! Oui, ça peut paraître assez paradoxal ! La nana qui a un blog « Le Tout Moi » et qui forcément communique au monde extérieur des choses sur elle…Ben c’est là où le bât blesse : il m’est plus facile de vous parler d’un truc qui me touche, que j’aime ou que je déteste, que tout simplement de moi. La question que j’ai toujours redoutée lors des entretiens d’embauche était « Parlez-moi de vous » ou encore la fameuse et très redoutable « Citez-moi 5 défauts, 5 qualités »… Beurk ! Comment peut-on résumer un être en si peu de lignes ? Et puis que faut-il privilégier ? Mais promis, là pour cet exercice… Je me plie aux règles et vais tenter la chose !
     
  2. Je suis curieuse ! J’aime explorer, goûter, tester, écouter, questionner, … Pour moi chaque personne a une histoire fabuleuse à raconter ; chaque pays offre des endroits merveilleux à découvrir ; chaque région a des plats typiques à tester ; chaque livre, film, pièce de théâtre a un message à faire passer… Bref, parfois je me dis que je n’aurai pas assez de temps dans ma vie pour tout faire, mais je veux faire le maximum !
     
  3. Je suis éternellement victime de la loi de Murphy ! Si je vais chez le coiffeur, il pleut quand je sors.
    Quand je reviens du supermarché, les courses plein le coffre, je vais tourner durant 3h pour trouver une place pour me garer et quand enfin je me suis garée à des kms, que j’ai mal d’avoir porté mes grands sacs, je constate qu’il y a devant ma porte une belle grande place ! 
    C’est toujours quand je ressemble à une pauvre cloche genre cheveux gras, gros pustule sur la joue, tête à ne même pas arriver à rivaliser avec la brosse à chiotte, que je vais croiser un ex qui m’aura brisé le cœur….
     
  4. Je suis souvent dans mon monde, perdue dans mes pensées et dans mes rêves. Ce qui me vaut des oublis répétés, des distractions involontaires. Ce qui m’amène très souvent à des situations cocasses où je passe pour la blonde de service.
     
  5. Je suis TOTALEMENT ABSOLUMENT paradoxale ! Je veux mon indépendance et en même temps je suis dépendante de plein de choses. Je prône une liberté mais je reste attachée. J’aime ma vie sociale tout aussi fort que mes moments de solitude. Je suis forte et fragile ; douce et dure ; je sais très bien ce que je veux mais j’ai des grands moments de doute  …
     
  6. J’aime retrouver les gens que j’aime autours d’un repas (au restaurant ou chez quelqu’un). Bien manger, boire une bonne bouteille, refaire le monde, refaire son monde, … Ce sont pour moi des moments privilégiés.
     
  7. Je suis accro aux livres. Ma bibliothèque est sur le point d’exploser et je ne peux m’empêcher d’en acheter quand je vais dans une librairie. J’ai des tonnes de lectures en retard mais ça ne m’empêche pas de continuer… Parfois, je me dis que quand je serai vieille, je finirai entourée de livres empilés dans mon appartement, avec plusieurs chats autours de moi.
     
  8. Je suis une adolescente attardée un peu ridée. Oui, je sais, à bientôt 33 ans ça commence à devenir pathétique. Mais j’aime ma vie comme elle est. Je ne fais pas de plan pour tout : plan de carrière, d’épargne-pension, de travail, ...même si c’est dans mes bonnes résolutions chaque année. J’aime encore faire des blagues débiles. Rire pour des bêtises. Me taire quand je ne devrais pas et l’ouvrir quand je dois me taire. Parler sans penser et penser sans parler.
     
  9. J’ADORE chanter dans ma voiture ! J’ai mes CD de musique de filles. Volume à tue-tête,  je chante comme une déesse (mon volant en est témoin). Il m’arrive même de faire un tour supplémentaire avant de me garer pour terminer ma chanson.
     
  10. La pêche aux trucs et astuces est une de mes passions. Trouver les bons plans, les enroules pas chères… Les trucs pour avoir moins de cernes, mieux dormir, …
     
  11. Il est rare que je termine ce que je commence !

 

Etape 2: répondre aux questions de Sarah - CroK’Mou

  • Quel est ton plat préféré ?
    Humm trop de choix pour n’en choisir qu’un seul. Mais j’avoue avoir un faible pour la cuisine japonaise. 
     
  • Plutôt petit appartement en ville ou maison à la campagne ?
    Appartement en ville sans aucune hésitation. Regarder la pluie tomber et la terre se transformer en boue de la fenêtre d’une maison complètement isolée et loin de tout, serait un plan à me faire paniquer.
     
  • La destination "vacances" qui vous a le plus émerveillée ?
    La Guadeloupe pour sa plage aux airs de publicité pour Bounty et ses délicieux rhums.
     
  • Quelles cochonneries mangez vous devant la télé ?
    J’adore me faire un bon plateau télé avec des Dim-Sum et de la sauce piquante.
     
  • En photographie, vous préférez le côté publicité ou documentaire/reportage ? Pourquoi ?
    J’aime les photographies qui me racontent quelque chose qui va me toucher. Un de mes photographes préférés est René Burri.
     
  • Lequel des 7 péchés capitaux vous accorderiez-vous ?
    La gourmandise.
     
  • Aimez-vous les séries TV ? Si oui lesquelles ?
    Evidemment que j’aime les séries. Je suis capable d’ingurgiter un coffret en une semaine. Le pire ? C’est que j’aime quasi tout de Sex and the City, Weeds, Soprano, à Lost.
     
  • Plutôt sucré ou salé ?
    Salé sans aucun doute…
     
  • Quel livre lisez-vous en ce moment ?
    « Les amants du Spoutnik » de Murakami.
     
  • Votre plus beau souvenir d'enfance ?
    Faire les gaufres avec mon Grand-père à chaque fois que j’allais chez eux. Je pouvais après tremper mon doigt dans la pâte.
     
  • Aimiez-vous les mini berlingots (lait concentré sucré avec Tic et Tac hihi) de Nestlé ?
    BEURK !!!

 

 

Etape 3: MES QUESTIONS

  • Enfant, que rêvais-tu de devenir en grandissant ?
  • La plus grande « Minute blonde » de ta vie ?
  • Ton film préféré ? Pourquoi ?
  • Ton restaurant préféré ?
  • Que fais-tu quand tu veux te faire plaisir ?
  • Ta gourmandise préférée ?
  • Ta série du moment ?
  • La chanson qui t’émeut ?
  • Plutôt chat ou chien ?
  • Ton artiste préféré ?
  • Ton plus beau souvenir d’enfance ?

 

Et voilà… Ouffffff ce fut un accouchement difficile et assez long… J’espère avoir relevé le défi…

Je choisis : Apolina, Salima, Sandro, Delphine, Sylvie, Barbara, Laurent, Séverine, Judith, Stéphanie, Alison.

 

 

Commenter cet article

Sabine 13/05/2013 15:35

Bonjour
Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:

http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/

Cordialement
Sabine, la présidente

barbara 15/02/2012 13:00

c'est fait miss, faudra fouiller un peu j'ai publié depuis
bisous !!

Le Tout Moi 03/03/2012 11:25



J'y vais de ce pas... :)



barbara 12/02/2012 14:09

merci pour le tag, je m'en occupe dans la semaine !!
bisous

Le Tout Moi 14/02/2012 16:53



J'espère bien ! 



Crokmou 11/02/2012 16:08

Héhé j'adore tes réponses =p

Le Tout Moi 11/02/2012 23:10



Hé ben merci ! Le défi était de taille ! Ceci dit c'est grâce à toi 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents