Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Soupe de betteraves et panais !

Publié par Le Tout Moi sur 24 Octobre 2011, 22:10pm

Catégories : #Entrées

suite-0208.JPG

 

En voilà un légume, le panais, qui m’a directement inspiré ! Je n’en avais jamais entendu parler. Je ne savais ni le goût qu’il pouvait avoir, ni avec quoi le marier !

Après quelques clics sur le Net, j’ai appris plusieurs choses sur lui qui m’ont complètement séduite.

suite 0081

Cru comme cuit, le panais révèle une agréable saveur sucrée. Ce légume racine de la famille de la carotte renferme de nombreux minéraux et vitamines. Ses fibres et ses antioxydants auraient des effets bénéfiques contre certains types de cancer.

La betterave n’est pas en reste niveau santé !

 

Inspirée par une recette de soupe à base de betteraves et potiron, publiée sur le blog de Cléa j’avais envie également de faire une soupe à base de betterave… Et voilà que le panais m’a offert cette jolie occasion !

 

Ingrédients :

  • 3 betteraves voir 4 petites déjà cuites ;
  • 3 panais (bien dur signe de fraîcheur) ;
  • Sel, poivre ;

 

Peler les panais, les couper en rondelles. Mettre les rondelles de panais dans une casserole remplie d’eau et les faire cuire à feux doux de la même manière qu’une pomme de terre.

Mettre les betteraves, le panais, l’eau de la cuisson, le sel et poivre dans le mixeur et mixer…

 

Vous obtenez une soupe d’une couleur et d'une texture unique !

Petit conseil : n’hésitez pas à bien poivrer étant donné que le panais et la betterave donnent un goût assez doux et sucré !

 

A la bonne soupe !


 

Photos et texte: Carole Cornet

Vaisselle: Dishes Factory 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très jolie photo :D<br /> Hésites pas a déboucher les ombres encore un peu mais la compo et tout c'est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le professeur qui félicite son élève  ! Ca c'est du compliment !!! :)))) <br /> Tu viens d'égayer ma journée !! :))) Youhouuuuuuu !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents