Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Testez la ronronthérapie

Publié par Le Tout Moi sur 12 Janvier 2011, 10:20am

Catégories : #Santé

P1030593.JPG

 

Même si ça fait sourire c’est très sérieux.

Plusieurs études montrent que les gens qui vivent avec un chat jouissent d’une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans.

En effet, le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques : il nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies et chasse nos idées noires.

 

Tout commence par une étude en 2002 qui explique que les chats guérissent de leurs fractures ou lésions 5 fois plus vite qu’un chien. De là nait l’hypothèse d’une authentique action réparatrice du ronronnement : en émettant ce son.

Pour prouver cette théorie des tests sur 250 personnes ont été fait. On leurs a fait écouter un CD sur lequel on avait enregistré des ronronnements. Résultats : les « cobayes » se sont sentis détendu, serein et se sont endormi facilement.

 

Mais si le chat ronronne pour guérir, il ne le fait pas volontairement pour nous faire du bien. En effet, un chat vibre essentiellement pour accroître son propre confort. S’il est champion pour nous débarrasser de nos énergies négatives, c’est aussi parce qu’il a vérifié qu’un humain serein est plus attentif à ses besoins. Le chat est capable de repérer nos coups de blues grâce aux phéromones que nous dégageons car chaque émotion a sa propre odeur. Même si le chat nous libère de nos énergies négatives, ce n’est pas pour autant qu’il nous en apporte des positives ! Le bien-être est uniquement lié à la disparition de ces mauvaises ondes.

 

La Roronthérapie ne s’arrête pas là… Une autre étude démontre également le bienfait des caresses que nous prodiguons à ces petites bêtes.

Au Japon, il y aurait des « chats-bars » qui se seraient ouvert ! Les Japonais y viendraient évacuer leur stresse et se relaxer. Interdit aux enfants pour plus de tranquillité, les clients caressent les chats qui vont et viennent. Cependant, il est scrupuleusement interdit de faire des « câlins forcés ». Ils ont donc trouvé le moyen de profiter des chats sans en avoir les contraintes.

 

Comme quoi un matou ça a du bon !!! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents