Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Un grand moment de cinéma avec The Tourist

Publié par Le Tout Moi sur 21 Janvier 2011, 17:07pm

Catégories : #Cinéma

The-Tourist-Affiche-Fr.jpg

 

J’avais vu il y a quelques années « Anthony Zimmer » avec Yvan Attal et Sophie Marceau. Film français d’action sympa  avec une fin assez étonnante. Bref sans crier au génie ce film m’avait laissé un bon souvenir…

Voilà que j’apprends que les américains se sont emparés des droits et en ont fait un remake avec Johnny Depp et Angelina Jolie !

Me voilà donc assez curieuse pour aller voir cette version US !

Je précise également que si je n’avais pas eu mon abonnement UGC illimité, je n’aurai jamais payé 8€ pour aller voir ce film-là !

anthony-zimmer.gif.jpeg

 

Dès les premières images, je constate que des tenues sobres et chics de Sophie Marceau, on passe aux tenues haute couture que personne d’autre que Angelina ne pourrait porter ! Je pense tout particulièrement à une robe en satin blanc qui je suis certaine sur moi ressemblerait à une chemise de nuit volée à ma grand-mère !

Bref, Angie et sa plastique implacable défile durant tout le film comme sur un podium avec robes de soirée, tailleurs et gants, bijoux de grands joailliers, … Bref, elle a tout d’une grande… Sauf qu’à la base elle est sensée être un agent. Alors depuis quand les super agents portent de la haute couture ???? Parce que si c’est le cas, je changerais bien d’orientation professionnelle !

 

Johnny Depp quant à lui apparaît un peu bouffi… Et je me suis surprise à me demander depuis quand je l’avais vu « au naturel » pour un de ces rôles ? Il est vrai qu’il est toujours ultra maquillé et l’image ultra retouchée !

Et puis, après renseignements, j’ai lu qu’il a pris 10kg pour le rôle. Et là j’ai commencé à me demander quel était le réel intérêt de lui avoir demandé de prendre 10 kg ? Ca ne lui donne pas un air plus ahuri ou stupide, ça n’ajoute pas grand chose à son personnage, ça ne fait pas de lui un « monsieur tout le monde », … Il reste beau Johnny… Juste un peu bouffi !

 

Pour le décor, on passe de Cannes à Venise ! C’est beau la magie d’Hollywood !

Bon ça, ça reste le point pas mal du film car il nous permet durant 1h de contempler Venise la magnifique ! Et pour ceux qui comme moi ont déjà visité la ville, vous pourrez alors vous livrer au jeu du « Ha j’ai été là » « Ha ça je reconnais » « ha ça… merde… C’est ou ??? »

 

Mais là ou le film touche son apogée, ce sont dans les dialogues entre Angelina et Johnny dignes d’un roman de Barbara Cartland « Ho mais je t’aime et je l’aime. Je suis perdue ! » « T’inquiète pas bébé, j’ai la solution, je vais t’aider »… (ce n’est pas exactement ça mais ça y ressemble) !

 

Sans compter le nombre d’improbabilités : Madame Jolie s’habille en haute couture (voir plus haut), vit à Paris, prend un train pour Venise sans billet, le train ressemble à l’Orient Express des années 20, elle poursuit les méchants en tailleurs et talons hauts, … Bref de la démesure encore et toujours !!!

 

Le Tout Moi, avec cet article, partage avec vous ce qui restera surement un grand moment de cinéma !!!

 

 

Commenter cet article

Alex 22/01/2011 11:01


Décrit commme ça.... c'est sûr je n'irai pas le voir tout de suite...ou pas du tout....ce sera certainement un grand moment de cinéma un dimanche à la maison quand il n'y aura plus rien d'autre à
louer à la dvdthèque ;-)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents