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Le Tout Moi

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Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Un petit smoothie et ses bienfaits....

Publié par Le Tout Moi sur 10 Novembre 2010, 10:05am

Catégories : #Desserts

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"Smooth" en anglais signifie lisse, crémeux, onctueux. Il s'agit d'une boisson préparée à base de fruits frais ou on y met ce que l'on souhaite en plus comme du lait, du yaourt, des herbes aromatiques, ...

Plus épais qu'un jus et plus liquide qu'une panade, le smoothie a quelque chose d'innovant et de très sympa... D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il a la cote ces dernières années.

Les smoothies sont donc à base de fruits frais. Du coup, ils nous apportent des vitamines A et C ainsi que des oligoéléments essentiels et surtout des fibres (puisque les fruits sont utilisés en entiers).

 

La recette:

Pour un grand smoothie : 1 pomme, 1 mandarine, 2 oranges, 2 kiwis...

On presse les oranges, on épluche les kiwis et la mandarine. On retire la peau et le trognon de la pomme... Le tout dans le mixeur... Et vous avez un énorme smoothie avec des fruits de saison :)))

 

Les bienfaits nutritionnels de ces fruits:

 

C'est bien connu, l'orange est riche en vitamine C : une orange moyenne permet de couvrir pratiquement l'apport quotidien recommandé ! De plus, la peau épaisse protège le fruit de l'oxygène de l'air qui détruit la vitamine C. L'orange est donc le fruit de l'hiver par excellence puisque que c'est en cette saison qu'il est le meilleur et que la vitamine C est idéale pour lutter contre le froid et la fatigue.

 

Bourrée de vitamine C, la pomme possède de nombreuses vertus diététiques et thérapeutiques.
Particulièrement recommandée pendant les régimes, la pomme empêche l’assimilation du cholestérol et a un effet coupe faim. Riche en fibres, la pomme joue un rôle influent dans le fonctionnement du transit intestinal.

 

La mandarine étant un agrume, elle contient un fort pourcentage de vitamine C, ce qui lui donne un rôle de booster ; elle permet de lutter contre la fatigue et les agressions, surtout en hiver, période pendant laquelle elle abonde. La mandarine contient également de nombreux nutriments comme la vitamine A, l'acide folique, du potassium ou encore du carotène qui permet de donner bonne mine. Enfin, consommé régulièrement, cet agrume augmente la résistance des capillaires sanguins.

 

Le Kiwi possède une grande valeur nutritive. A poids égal, ils sont nettement plus riches en vitamine C que les oranges et contiennent plus de fibres que les pommes. Ils sont très riches en potassium, qui est important pour la prévention de l’hypertension artérielle. 

 

 Photo et Texte Carole Cornet

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Anne 10/11/2010 11:04


Miam miam! :-)


Le Tout Moi 11/11/2010 01:07



:)))



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