Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Un smoothie pomme, poire, kiwis et orange !

Publié par Le Tout Moi sur 20 Décembre 2010, 12:03pm

Catégories : #Desserts

Puisque c’est de saison autant les associer !

P1030015.JPG 

Ingrédients pour un grand smoothie :

  • -       1 orange ;
  • -       1 pomme
  • -       1 poire;
  • -       2 kiwis.

Pelez la pomme et la poire. Pressez l’orange et videz les kiwis. Le tout dans le mixeur et hop !

 

Les bienfaits nutritionnels de ces fruits:

 

C'est bien connu, l'orange est riche en vitamine C : une orange moyenne permet de couvrir pratiquement l'apport quotidien recommandé ! De plus, la peau épaisse protège le fruit de l'oxygène de l'air qui détruit la vitamine C. L'orange est donc le fruit de l'hiver par excellence puisque que c'est en cette saison qu'il est le meilleur et que la vitamine C est idéale pour lutter contre le froid et la fatigue.

 

Bourrée de vitamine C, la pomme possède de nombreuses vertus diététiques et thérapeutiques.

Particulièrement recommandée pendant les régimes, la pomme empêche l’assimilation du cholestérol et a un effet coupe faim. Riche en fibres, la pomme joue un rôle influent dans le fonctionnement du transit intestinal.

 

Le Kiwi possède une grande valeur nutritive. A poids égal, ils sont nettement plus riches en vitamine C que les oranges et contiennent plus de fibres que les pommes. Ils sont très riches en potassium, qui est important pour la prévention de l’hypertension artérielle.

 

La poire est pourvue de vitamines A et B, elle puise sa richesse intérieure pour vous garantir les bienfaits naturels dont votre organisme a besoin.

Le carotène et la vitamine E soutiennent parfaitement la vitamine C présente dans ce fruit. Cela permet à la poire d’être un antioxydant et ainsi, de protéger constamment votre peau contre son vieillissement.

Grâce à son potassium, la poire évite naturellement l’apparition d’arthrite et des rhumatismes. La teneur en acide folique est quant à elle, indispensable au bon fonctionnement neuromusculaire.

Dotée de sorbitol, la poire tonifie vos dents. De plus, sa contenance importante en calcium en fait un des fruits les plus conseillés pour les enfants et adolescents.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lydia 27/05/2017 08:09

Super bon !!! Merci pour la recette

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents