Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Un smoothie rose…

Publié par Le Tout Moi sur 12 Avril 2011, 15:37pm

Catégories : #Entrées

P1040359.JPG

 

Avec les beaux jours, on a envie d’être en été… L’été y a toujours plus de fruits dans les rayons, ce qui régale ma pseudo créativité pour les smoothies…

Je vous propose donc un smoothie à base de prunes, kiwis et pamplemousse rose !

 

Ingrédients :

 

  • -       2 kiwis
  • -       2 prunes
  • -       1 pamplemousse rose sucré !!

 

Pressez le pamplemousse et mettez le jus dans le mixeur avec les kiwis et les prunes auxquelles vous auriez retiré les noyaux au préalable (c’est toujours mieux). Mixez et buvez !

 

Les bienfaits de ces fruits :

 

Prunes :

La prune vous apporte toutes les vitamines (A, B, C et E) nécessaires au renouvellement des cellules de la peau et ralentit ainsi les effets du vieillissement sur l'épiderme.

Véritable traitement contre la paresse intestinale, la prune facilite la digestion et est diurétique.

 

 

Pamplemousses roses :

Riches en flavonoïdes, le jus et la pulpe du pamplemousse aurait un potentiel anti cancérigène: en limitant les effets des radicaux libres à l’origine du vieillissement de nos cellules, les antioxydants présents dans le pamplemousse (notamment le rose) protégeraient l’organisme contre les cellules cancérigènes. Associés à la vitamine C, qui protège contre les infections et accélère la cicatrisation, les flavonoïdes confèrent à cet agrume de remarquables vertus antiseptiques. Ainsi, un pamplemousse rose consommé chaque jour renforce le système immunitaire et aide l’organisme à lutter plus efficacement contre les rigueurs de l’hiver.

 

Kiwis : 

Le Kiwi possède une grande valeur nutritive. A poids égal, ils sont nettement plus riches en vitamine C que les oranges et contiennentplus de fibres que les pommes. Ils sont très riches en potassium, qui est important pour la prévention de l’hypertension artérielle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents