Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Une envie de moules ? Oui mais de Zélande svp…

Publié par Le Tout Moi sur 3 Août 2011, 09:36am

Catégories : #Adresses sympas

P1050925.JPG

 

Après des mois passés dans la City Londonienne, j’avais envie de retrouver un peu de belgitude… et quoi de plus belge que de manger un bon plat de moules de Zélande :)))

 

La moule au Zinneke…

 

Voilà une adresse découverte il n’y a pas si longtemps et j’en suis fan.

L’ambiance cosi de ce vieux bistrot art déco typiquement bruxellois vous séduira.

En été, vous pouvez déguster vos moules au jardin (comme les propriétaires sont prévoyants le jardin est couvert et peut être chauffé… Ben oui on est en Belgique) ! A la carte plus de 69 préparations différentes de moules, un des plus grands choix de Belgique. Le restaurant est également adepte du slow food, qualité des produits et précurseur d’une cuisine certifiée Bio (Certifys) sur une grande partie des ingrédients.

Formule « happy hour » dès 18h et à condition que les convives s’engagent à quitter la table pour 20h15, ils bénéficieront d’une réduction de 25% sur toute l’alimentation !

Le service y est agréable et sans tralalas.

De quoi, durant une soirée, vous plonger dans l’expression populaire bruxelloise dans toute sa splendeur !

 

Place de la Patrie 26,

B-1030 Brussels

T : 02/245.03.22 réservation conseillée

Plus de renseignements: http://www.lezinneke.be/

 

La moule Zélandaise :

 

La pêche aux moules se pratique en Hollande depuis le XVIe siècle, à l’époque des Pays-Bas espagnols et de Charles-Quint, quand nos régions ne faisaient qu’une avec celles de la Zélande. La distance entre ces pays étant petite, les moyens de distribution y sont facilités.

 

La moule préhistorique :

 

La moule, qui se récolte facilement par la main, fut l’un des premiers crustacés à être consommés par l’homme. Il en existe de nombreuses espèces : par exemple les moules françaises de bouchot ou les petites moules portugaises souvent ensablées, … etc.

La culture des moules existe depuis la Rome antique, mais les techniques se sont considérablement perfectionnées au fil du temps.

 

Le moules cultivée :

 

Si l’on cueille encore la moule sauvage à certains endroits, la moule cultivée gagne en popularité du fait qu’elle est généralement plus grosse et plus charnue, et que sa chair contient moins de sable.

 

La moule santé :

 

Les moules contiennent des oméga-3, reconnus pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire ainsi que du phosphore, fer, zinc, sélénium, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B12.

  

 

Commenter cet article

sandro 03/08/2011 17:15


C'est une adresse que je vais retenir!!...Quand on est en balade sur bruxelles,...je ne sais jamais où aller manger un bout!!!

Bises


Greg 03/08/2011 12:29


AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH de nouvelles infos sur le blog.......

Pas de doute, t'es de retour


Choupi 03/08/2011 12:06


Je confirme : excellente adresse!


Sylvain 03/08/2011 11:32


C'est vrai que le Zinneke est un très chouette resto, et pas que pour leurs moules: leur stoemp saucisse ou leur lapin à la kriek valent aussi le détour! ;-)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents