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Le Tout Moi

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Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Velouté de brocolis courgettes ou comment faire un velouté sans crème…

Publié par Le Tout Moi sur 23 Novembre 2011, 12:50pm

Catégories : #Entrées

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On a souvent tendance à mettre de la crème dans les soupes pour en faire des veloutés. Un de mes nouveaux défis : comment faire un velouté sans crème ? Quel aliment plus sain vais-je trouver pour remplacer la crème ?

 

La réponse : on la remplace par du Philadelphia Light !

Ben oui, tout simplement…Inutile de se casser la tête durant des heures, le Philadelphia apporte à votre soupe un petit effet velouté pratiquement sans matières grasses !

 

Ingrédients :

  • 1 brocoli
  • 1 courgette
  •  Un demi-pot de Philadelphia light
  • Sel, poivre

 

Cuire le brocoli et la courgette dans l’eau ou à la vapeur. Mettre les légumes cuits dans le mixeur avec de l’eau, sel, poivre et, bien sûr, le Philadelphia. Et hop, mixer le tout !

 

Les bienfaits :


Le brocoli 

Le brocoli appartient à la grande famille des choux. Il est l'un des légumes les mieux pourvus en vitamine C. Egalement riche en provitamine A, en vitamine B9 et en fibres. Le brocoli se fait ami de notre ossature et de notre santé. Bon à savoir : tout comme le chou-fleur, le brocoli contient du souffre mais en moindre quantité que son cousin blanc, ce qui le rend plus digeste que ce dernier. Enfin, plusieurs études ont démontré l’action bénéfique du brocoli sur la prévention de certains cancers, notamment du colon, de l’estomac, de la prostate ou encore de l’utérus, grâce à sa teneur en fibres et en soufre, un puissant détoxifiant.

 

La courgette

 

Composée de 95 % d'eau, elle contient une quantité record de minéraux et d'oligo-éléments. Une portion de 100 g de ce légume, de préférence cuit à la vapeur ou à l'étuvée afin d'éviter les pertes, apporte jusqu'à 700 mg de ces précieux nutriments, notamment du potassium, du phosphore, du magnésium et du calcium.

Sachez en particulier qu'une alimentation riche en potassium a des effets anti-hypertenseurs reconnus, ce qui fait de ce légume un vrai bouclier pour le système cardio-vasculaire.

 

La courgette contient également de nombreuses vitamines. Sa teneur en vitamine C est très intéressante ainsi que celles en vitamine B3 et en provitamine A. De quoi garder le tonus et se protéger des radicaux libres à la saison estivale.

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Photos et texte: Carole Cornet

Vaisselle: Dishes Factory

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