Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Et si ce dimanche on allait regarder les étoiles ?

Publié par Le Tout Moi sur 5 Janvier 2011, 01:37am

Catégories : #Mais que faire le dimanche

Et si ce dimanche on allait regarder les étoiles ? Et pas une éclipse, hein !!!! :))) 

C’est dans un bâtiment assez austère datant des années 70 que se trouve le Planétarium de l’Observatoire Royale de Belgique. Titre assez ronflant et pas très motivant, je vous l’accorde… Et pourtant...

 P1030813.JPG

A deux pas de chez moi, proche du Heyzel, du Kinépolis et de l’Océade, se trouve donc le Planétarium avec son dôme imposant de 23 mètres de diamètre qui en fait (soulignons-le) un des plus grands d’Europe. Je n’y avais jamais mis les pieds et puisqu’il faut rester curieux, je suis donc partie à la découverte de ce lieu.

P1030812.JPG 

Je précise en passant que je suis complètement nulle en ce qui concerne les étoiles ! Oui je sais c’est pathétique car le nombre de fois qu’on m’a répétée « Mais siiiiiiiii regarde làààààà... Le plus facile: Tu vois l’espèce de casserole, ben c’est la Grande Ourse » sur le moment je la voyais très bien (ben oui je ne suis pas myope non plus) et puis un autre soir… impossible de la retrouver cette foutue casserole ! Je pourrais vous sortir des excuses du genre « oui mais à Bruxelles c’est difficile aussi il y a trop de pollution blabla »… même si c’est vrai c’est encore pire quand je suis en vacances et que le ciel est ultra dégagé. Ben là y en a tellement que je commence à voir toutes sortes de casseroles, de poêles et autres ustensiles de cuisine dans tous les sens… J’ai donc rendu les armes me disant que ça devait être un truc de mecs (je sais c’est encore plus facile) !

 

Bref tout ça pour vous dire que moi les étoiles, je trouve ça joli-tout-plein mais que bon je ne suis pas une grande fan !

 

Arrivée un peu en avance, j’ai commencé ma visite par la petite salle d’exposition : photos prises par des satellites, les cartes d’identités des planètes, … Puis on entre dans le dôme pour la projection.

Tatataaaaaaaa là ça devient sympa !

La salle d’observation se transforme en salle de projection à 360°… des étoiles, des voies lactées, des trous noirs, des astéroïdes, … tout partout. On suit les explications (un peu complexes) attentivement subjugué comme un enfant. Le spectacle est vraiment beau…

P1030806.JPG

 

Bref… j'en suis sortie avec des étoiles plein les yeux mais pas plus douée pour repérer cette satanée casserole ! :))

 

A tous les parents, marraines, parrains, babysitteurs,… des activités spéciales pour les enfants ont lieu durant les congés scolaires et certains dimanches.

 

Renseignements :

http://www.planetarium.be/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents