Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Et si on arrêtait notre passivité belge et on commençait par sauver notre patrimoine ??

Publié par Le Tout Moi sur 5 Août 2011, 09:40am

Catégories : #Evénements

 

Capture-d-ecran-2011-08-05-a-10.40.50.png 

 

L’avenue du Port n’est pas l’avenue sur laquelle je préfère rouler avec ma titine. Les pavés font sauter mon lecteur CD, le bruit est atroce et j’ai l’impression constante que je vais perdre des pièces de ma voiture…

Néanmoins, entre ses pavés de porphyre qui ont été taillés encore à la main et ses magnifiques platanes centenaires, cette avenue fait entièrement partie de l’histoire de Bruxelles

 

Il faut croire que tout le monde n’est pas du même avis que moi puisqu’un projet de réaménagement a vu le jour.


Qu’en est-il ?


Retirer les pavés et mettre du béton à la place ainsi que déraciner les platanes pour créer des pistes cyclables et des trottoirs !!!

Mis à part que ce projet entraîne un coût considérable, Bruxelles perd un de ces patrimoines que du béton et des pistes cyclables ne pourront jamais remplacer !

 

Un mouvement de révolte a vu le jour et je vous conseille vivement de parcourir le site http://www.avenueduport.be/ et de signer la pétition !

 

A force de rester passifs, on va finir par croire que le belge ne descend pas du singe mais plutôt du mouton (pour reprendre à ma sauce les paroles d’un chanteur  :)))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents