Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Haricots aux oeufs de Lompe

Publié par Le Tout Moi sur 29 Décembre 2010, 15:42pm

Catégories : #Entrées

P1030664.JPG 

Voilà une petite recette venue tout droit de Florence ! Haricots blancs aux oeufs de lompe. Une association auquelle je n’aurais jamais pensé et pourtant elle est vraiment délicieuse !

 

  • -       Un pot d’Haricots blancs
  • -       Deux petits pots d’œufs de lompe

Faites chauffer les haricots dans une casserole sur feu doux. Une fois réchauffé, ajoutez les œufs de lompe. Mélangez et servez dans des petites verrines ! Effet garantit !

 

Comme tous les œufs, ceux des poissons sont très nourrissants car ils sont destinés à apporter aux embryons les nutriments nécessaires à leur croissance jusqu’à ce qu’ils puissent se nourrir seuls. Les œufs de lompe sont moins gras que les autres variétés d’œuf de poisson : 5 g de lipides pour 100 g. Mais ils sont également moins riches en protéines.

 

Grand classique des canapés pour les apéritifs, les œufs de lompe (ou « œufs de lump ») sont de très petits œufs de poisson récoltés après la ponte. Ils sont pondus par un poisson que l’on appelle "lump", "lomp" ou "gros mollet". Les œufs sont ensuite lavés, salés puis mis à maturer. On les colore en rouge ou en noir puis on les conditionne dans de petits bocaux pasteurisés.

 

 

Notez que l’on ne fait jamais chauffer les œufs de lompe. Comme ils décolorent, ne les préparez pas trop à l’avance.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents