Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Un seul jour par an reconnu pour déprimer !

Publié par Le Tout Moi sur 11 Janvier 2011, 09:32am

Catégories : #Société


DSC02122.JPG 

J’ai souri en entendant à la radio que lundi prochain, ce serait la journée la plus déprimante de l’année. C’est officiel, ça y’est d’après une étude très sérieuse il semblerait que le troisième lundi du mois de janvier est considéré dorénavant comme la journée la plus déprimante baptisée Blue Monday !

 

Les causes :

  • ·      manque de lumière,
  • ·      températures basses,
  • ·      dettes accumulées par les fêtes,
  • ·      les bonnes résolutions déjà oubliées, …

 

Le journaliste (très sérieusement) argumentait cette étude en disant qu’avec la crise économique, cette déprime allait être accentuée et qu’il conseillait vivement aux patrons de faire preuve de soutien auprès de leurs employés début janvier pour éviter le couteux absentéisme.

 

NON MAIS JE REVE OU QUOI ?????

D'abord est-ce une obligation de déprimer ce jour-là et uniquement ce jour-là ?

Ensuite votre patron se montrera-t-il vraiment compréhensif si lundi prochain vous allez l’appeler en lui invoquant les raisons ci-dessus pour en arriver au fait que vous n’irez pas travailler ?


Personnellement, je me serais très mal vue téléphoner à mon patron l’année dernière en larmes et lui dire entre deux reniflements que je suis au bout du scotch parce que mon compte en banque déprime tout comme moi, que je m’étais jurée de moins boire et fumer mais que je n’y arrive pas, que j’en ai marre du froid, que le soleil me manque… Je crois qu’il m’aurait effectivement accordé ma journée et m’aurait gentiment demandé de ne plus jamais revenir :)))

 

Si vous êtes quand-même victime du Blue Monday…voici quelques conseils:

 

En ce qui concerne le temps :

Ben oui moi aussi je ne supporte pas le froid et j’adore le soleil mais bon… On vit à Bruxelles et pas à Barcelone. Donc y a rien à faire, il faut essayer de s’en faire une raison même si parfois on a du mal ! Moi perso, c’est quand on a un été pourri que ça me déprime le plus.

Sinon dans les trucs et astuces, on trouve : les réveils lumineux, toutes les lumières qui découlent de la luminothérapie, une séance de banc solaire, …

 

En ce qui concerne notre solde sur  le compte en banque :

C’est toujours déprimant mais ce qui est le plus déprimant c’est de ne pas pouvoir offrir des cadeaux de noël à ceux qu’on aime, non ?

 

En ce qui concerne les bonnes résolutions :

Faites comme moi : je n’en fais pas !

Ainsi j’évite la culpabilité et l’autocritique parce que je n’y arrive pas.

 

Et pour le reste, c’est encore un de nos droits de déprimer quand on le veut même si ce n’est pas forcément ce troisième lundi du premier mois de l'année, ni pour les raisons exprimées ci-dessus !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents