Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Une racine qui fait du bien...

Publié par Le Tout Moi sur 10 Janvier 2011, 12:41pm

Catégories : #Santé

P1030887.JPG

Le gingembre ne contient pas moins de quarante molécules antioxydantes. Certaines sont très résistantes et survivent à la chaleur. On dit même que certaines seraient révélées lors de la cuisson.

Si on désire accentuer les vertus antivieillissement du gingembre, on peut l’associer à l’oignon et à l’ail. En effet, leur association crée une synergie entre leurs différents composés antioxydants, qui boosterait leurs potentiels individuels…

On peut soulager, grâce au gingembre, les migraines.

Car le gingembre et ses composants agissent sur la même hormone que l’aspirine, la prostaglandine et en réduisent l’inflammation.

La prise régulière de gingembre lutte contre l’arthrite.

Le gingembre lutte aussi efficacement contre les troubles digestifs, ballonnements, nausées, etc.

 

Le gingembre est également recommandé pour redonner du tonus car ses composants sont énergisants et stimulants. Il prévient le mal des transports, surtout chez les femmes enceintes. Par ailleurs, le gingembre est anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique, antitussif et antiseptique.

 

La consommation régulière de gingembre aide ainsi l’organisme à se protéger des maladies du coeur et des vaisseaux sanguins ainsi que l’apparition de certains cancers. De plus, contrairement aux autres légumes et épices riches en antioxydants, le gingembre est efficace cru et cuit.

 

Petit conseil d’utilisation :

Je coupe deux-trois morceaux crus que je mets dans ma théière avec du thé vert ! Ca parfume à merveille mon thé ! 

 

Encore un peu de patience et je reviendrai avec une petite recette à base gingembre !

 

Livre de référence :

517FhLz4ChL.jpg

L'incontournable Cléa a dédié un livre à cette racine ! A dévorer !!! 

http://www.laplage.fr/ecologie/Dietetique/Gingembre_0005_113_.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents