Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Une bonne découverte… De vrais mensonges de Pierre Salvadori !

Publié par Le Tout Moi sur 16 Décembre 2010, 11:25am

Catégories : #Cinéma

Capture-d-ecran-2010-12-16-a-11.28.28.png

J’avoue ne pas trop aimer en général les comédies, les chassés-croisés, les tentatives d’humours portées à l’écran, … Mais parfois, on a simplement envie de regarder un film sans trop se poser de questions, juste se laisser porter là ou le metteur en scène le souhaite.

C’était un peu mon état d’esprit hier quand j’ai pris mon ticket pour « De vrais mensonges »… Je me suis dit « Allé une comédie légère, sans cassages de tête, juste ce qu’il me faut »…

Et j’ai été agréablement surprise !

 

L’histoire :

Un beau matin de printemps, Emilie (Audrey Tautou) reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère (Nathalie Baye), isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans réfléchir elle l'a lui adresse aussitôt. Mais Emilie ne sait pas encore que c'est Jean (Sami Bouajila) son employé timide qui en est l'auteur, et que Maddy tombera amoureuse de ses mots. Elle n'imagine pas non plus que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus...

 

Les dialogues sont drôles et fins. Le jeu des acteurs déborde de naturel !

Bref une comédie qui l’air de rien a bien sa place. On en ressort léger et content !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents