Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Une petite recette de houmous en passant…

Publié par Le Tout Moi sur 11 Septembre 2013, 07:25am

Catégories : #Entrées

suite2-3753.JPG

 

Il y a des aliments quand on vit à l’étranger qui nous manquent et que bien évidemment on ne trouve pas. Pourtant je dois avouer qu’à Macao, il y a plusieurs magasins relativement bien achalandés comme « au pays » avec des produits bien de chez nous, comme par exemple de la moutarde, de la crème fraiche, du fromage, …etc.

Mais malgré ça, il y a des petites choses qu’on affectionnait particulièrement, que nous ne trouverons jamais ici (je vous épargne la liste).

 

Dans ces choses-là, il y a le houmous libanais du Delhaize (sans vouloir faire de la publicité gratuite). Aaaaaah le houmous avec sa petite sauce pimentée et ses pois chiches entiers dans le fond… Hmmm un vrai délice !

Bref…

Si le houmous ne vient pas jusqu’à moi, tant pis… je le fabriquerai (moi toute seule comme une grande, na ! Ca lui apprendra à boycotter l’Asie)

 

Comme pour la grande partie des choses de la vie que j’ignore ou les grandes questions qui me passent dans ma caboche: je google (j’adore ce mot enfin ce verbe complètement nouveau et inventé.  Témoin de l’évolution de notre espèce… même en anglais,  j’adore le dire à mes étudiants « You can google it ! » LA CLASSE )

 

J’ai donc googlé « houmous recette », plusieurs résultats se sont affichés. J’ai fait un bon meltingpot de tout ça. J’ai essayé et le résultat a été au-delà de mes espérances ! Pas mal du tout ! (même si ce n’est pas celui du Delhaize avec sa petite sauce pimentée et ses pois chiches entiers dans le fond)

 suite2-3762.JPG

 Je vous la livre…

 

Ingrédients :

Une grosse boîte de pois chiches déjà cuits.

Huile d’olive

Eau

Poivre, cumin, ail

2 citrons

 

Egoutter les pois chiches et les rincer.

Les mettre dans le mixeur avec le jus des citrons. Mixer.

Ajouter ensuite l’huile d’olive (100ml) et un peu d’eau. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajouter les épices et mixer une dernière fois.

Mettre le tout dans le frigo une heure ou deux…

 

A servir par exemple à l’apéro avec quelques petits légumes, un vrai délice !

 

 texte et photos:@Carole Cornet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca me tente bien!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents