Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Une petite terrine de courgettes, épinards, fromage de chèvre et gingembre ?

Publié par Le Tout Moi sur 6 Octobre 2011, 10:01am

Catégories : #Entrées

suite 0645

 

Inutile de vous expliquer une nouvelle fois ma passion pour les légumes et la cuisine saine… Alors quand j’entends des gens me dire qu’ils ne mangent pas ou peu de légumes parce qu’on ne peut varier les manières de les préparer et que je cite « c’est toujours la même chose » ou encore « c’est pas très sexy », je m’offusque !!!

S’il y a bien une chose facile à cuisiner et qu’on peut marier avec tout ce qu’on veut, ce sont bien nos amis les légumes !!

 

Dans un élan créatif hier, je me suis lancée dans la préparation d’une terrine… C’était la première fois de ma vie que je faisais ça et j’ai été plutôt agréablement surprise par le résultat.

 

Ingrédients :

une courgette

des épinards frais

un poivron jaune (pour mettre un peu de couleur mais ce n’est pas obligatoire)

du fromage de chèvre à mettre au four

3 cm de gingembre frais

1 œuf

1 pot de crème de soja light

Sel, poivre

 

On coupe la courgette, le poivron et le gingembre en morceaux. On met le tout dans une poêle avec un filet d’huile et un peu d’eau et on laisse cuire 5-10 min à feu doux.

On ajoute les épinards, le sel et le poivre.

Dans un bol à part, on met la crème de soja, l’œuf et le fromage de chèvre et on mélange le tout.

On retire les légumes du feu, on les égoutte bien et on absorbe l’eau avec de l’essuie-tout (très important) et on va les placer dans un moule à cake. On ajoute par-dessus le mélange crème-œuf-fromage.

On met le tout dans le four pendant 45 min.

 

Comme j’ai utilisé un moule en plastique mou, je n’ai pas du le beurrer le moule : c’est bien l’avantage de ces moules, ça se défait comme du beurre !!! Si vous n’avez pas ce type de moule, pensez à beurrer.

 

Autre chose, cette terrine ira très bien en entrée ou en accompagnement… Par contre, en plat unique c’est un peu light… Mon gentil cobaye hier est resté quelque peu sur sa faim !! :))))

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est une bonne idée, et puis c'est vrai que le silicone pour ce genre de préparation c'est idéal !<br /> la prochaine fois, pense à fournir du pain à ton cobaye et/ou un demi poulet mdrrrr histoire qu'il ne reste pas sur sa faim, ce serait dommage !!<br /> bisous et merci pour cette super petite recette, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ha ha j'y penserai au poulet !!! Je pense qu'en partant il a du se rabattre sur une fricadelle ou un Quick :)))))<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents