Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


On parfume nos huiles !

Publié par Le Tout Moi sur 4 Octobre 2011, 16:47pm

Catégories : #Entrées

suite-0384.JPG

 

Voilà un passe-temps que j’aime particulièrement…

On garde nos vieilles bouteilles sympas et après les avoir bien lavées (car on ne voudrait pas y trouver de vieux résidus d’alcool dans nos huiles ça ferait mauvais genre), on leur offre une nouvelle vie au gré de nos humeurs et de nos envies !

 

Après vous avoir expliqué comment préparer de l’huile piquante et décrit les bienfaits du gingembre, je me suis demandé ce que ça donnerait de les marier ensemble…

 suite 0258

Le résultat est relativement pimenté quelques gouttes suffisent amplement pour assaisonner vos plats ! N’oubliez pas : plus votre huile macère et plus elle prendra du goût !

suite-0283.jpg 

Mets de l’huile !

Pour cette recette,  j’ai utilisé un mélange d’huile d’olive et de tournesol.

 

L’Huile d'olive apporte des minéraux comme les polyphénols, acides gras insaturés, calcium, potassium, sodium et des oméga 9. Ils ont un pouvoir antioxydant, bénéfique pour les systèmes digestif et cardiovasculaire. Puisque l’huile d’Olive ne possède pas d’oméga, c’est bien de la mélanger avec l’huile de colza ou l’huile de tournesol.

 

L’huile de tournesol contient des oméga 3, 6 et 9 ainsi que de la vitamine E, laquelle a un pouvoir antioxydant et une action régulatrice sur le système endocrinien.

 

Ingrédients :

  • Piments rouges desséchés
  • Poivre noir
  • Gingembre
  • Romarin
  • Huile

suite-0306.jpg 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'aime bcp l'huile pimentée mais ça fait un moment que je n'en ai plus préparé, merci pour le rappel<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !! Bon amusement !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait récemment de l'huile avec de l'estragon... par contre je n'ai aucune idée du temps de conservation! Les herbes ne perdent pas leur couleur après un certain temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca dépend de la grandeur de la bouteille... Pour l'huile piquante, j'attends quelques mois... Et puis je goutte... Plus ça macère et plus ça a du goût ! Si c'est trop pimenté à la fin, je rajoute<br /> un peu d'huile...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents