Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tout Moi

Le Tout Moi

Un peu de tout et beaucoup de moi... De Macao à Bruxelles en passant par la vie !


Savoir se faire plaisir !!!

Publié par Le Tout Moi sur 24 Janvier 2011, 17:47pm

Catégories : #Santé

P1010575.JPG

Je suis plutôt du genre à me surcharger, à faire des « to do list » pour tout, à culpabiliser quand je ne les respecte pas, … Pour arriver au moment où je suis complètement épuisée mentalement et physiquement !

Du coup, je termine au bout du scotch et je m’octroie une journée  de glande totale ou je traîne en pyjama toute la journée à regarder des séries scotchée à mon petit écran tel un zombie sorti tout droit du clip de M.Jackson "Thriller". Je me divertie alors durant un jour mais sans vraiment me faire du bien !

 

Quand je regarde autours de moi, je constate que c’est assez général. Comme si arriver à se faire plaisir, profiter de la vie, profiter des plaisirs de la vie, nous culpabilisaient. Comme si faire ce genre de chose relevait d’un pur égoïsme !

 

Les petites phrases qui reviennent sans cesse dans nos oreilles « On dormira suffisamment quand nous serons morts » ou encore « je décompresserai durant les vacances » ou « j’ai pas le temps » ou « je ferai ça plus tard » !

 

Finalement, en agissant comme ça on oublie notre équilibre intérieur ! On pousse nos limites toujours plus loin jusqu’au jour ou on craquera pour de bons !

Ne vaut-il pas mieux penser plus souvent à soi ? Ne vaut-il pas mieux s’octroyer un moment sur la journée rien que pour nous ? 

 

 

Alors à la question « Mais qu’est-ce qui te ferait réellement plaisir, Carole ? » et en oubliant les réponses qui sont hors budget (comme les voyages, dévaliser les magasins, …).

Pas si simple d’y répondre, je trouve… Un massage ? Un moment de silence ? Une sieste ? Se plonger dans un livre ? Marcher ? Faire du sport ?

 

Voici donc ma liste

 

7 petites choses que j’aime faire :

 

  • 1.     Pratiquer la ronronthérapie encore et encore !!!

  • 2.     Etre seule dans un café un peu branchouille près d’une fenêtre avec mon MAC et le WIFI et travailler en buvant un thé à la violette tout en observant de temps à autre, les gens autours de moi ;

  • 3.     Me faire un plan DVD + canapé + plateau télé quand il fait dégueu dehors ;

  • 4.     Me faire un soin à domicile : style un masque, un gommage, … ;

  • 5.     Me cuisiner un bon petit plat et me servir un bon verre de vin pour le déguster ;

  • 6.     Prendre un bain, mettre un pyjama tout propre, glisser dans mes draps tout propres également avec un bon bouquin ;

  • 7.     Rentrer plus tôt que prévu, regarder tout ce que j’aie à faire. Mettre mon GSM sur silencieux, me coucher dans mon canapé et fermer les yeux !

 

Si se faire plaisir, nous fait du bien.

Et quand on est bien, on est mieux avec l’extérieur !

Alors cultivons ces petits moments !

 

Et vous qu’est-ce qui vous fait vraiment plaisir ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou,<br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches sur "savoir se faire plaisir" parce-que je suis dans une période où je me remets en question et justement j'ai pris conscience que me faire<br /> plaisir ne faisais pour l'instant pas partie de mes priorités. Je suis en train de creuser le sujet et je m'aperçois que çà fait partie de mon éducation. Me faire plaisir, mais justement comme tu<br /> le dis très bien dans ton article, les premières questions à me poser c'est qu'est-ce qui me ferait plaisir. Je suis en train de me cherchée, je crois qu'il va falloir que je passe à l'action et<br /> que concrètement je teste des choses et voir si çà me plaît ou pas. Ton article m'a fait du bien et le découvrir aujourd'hui tombe à point pour moi. Et faisons nous plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents